Vétéran Allemand

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Avatar du membre
blackhawk 1944
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept., 07:09

Vétéran Allemand

Message non lu par blackhawk 1944 »

Bonjour, il y a 1 semaine environ et de part mon métier (Ambulancier ), j'ai rencontré un vétéran allemand qui a participé à la défense de Berlin en 1945.
Ce messieur avait 17 ans en 1945 ( je vous rassure, il est toujours de ce monde ).
Voici le peu de choses que j'ai pu apprendre de sa femme: il a combattu à Berlin puis a été fait prisonnier par les russes, camps de prisonniers pendant 3/4 ans
ensuite est venu en france cou il était proposé du travail, y a rencontré sa femme actuelle.
Je vous l'avait dit c'est très cours, jusqu'a ce jour je n'avais jamais rencontré de vétérans allemands du fait aussi que je m'intèresse seulement du côté us mais il
y a quand même une certaine émotion qui se dégage de cette rencontre.
P.s : je précise que ce messieur n'a plus l'usage de la parole et est alité.
J'espère pouvoir revoir cette dame et son mari...
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Vétéran Allemand

Message non lu par Araya »

Bonjour, il y a 1 semaine environ et de part mon métier (Ambulancier ), j'ai rencontré un vétéran allemand qui a participé à la défense de Berlin en 1945.
Ce monsieur avait 17 ans en 1945 ( je vous rassure, il est toujours de ce monde ).
il y en a encore beaucoup (heureusement), je suis en contact avec presque une vingtaine d'entre eux!
il y a quand même une certaine émotion qui se dégage de cette rencontre.

c'est normal, de nos jours, on ne diabolise plus chaque Landser heureusement...
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Répondre

Retourner vers « Recherches »