Combat Infantry Badge 307th AEB ?

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Yox
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai, 07:26
Localisation : GOUVIEUX, FRANCE

Combat Infantry Badge 307th AEB ?

Message non lu par Yox »

Bonjour j'ai besoin d'éclaircissement !!!
Une injustice
en relisant "A Matter of Pride" de Bob Fielder, il y a un passage où il affirme ceci : les Sapeurs-Paras du 307th Airborne Engineers Bn, bien qu'ayant souvent combattu comme infanterie ne se sont jamais vu remettre le CIB (Combat Infantry Badge). Véritable injustice. Surtout si l'on sait qu'il étaient souvent employés comme fantassins dans les moments critiques pour combler les vides dus à la dispersion des largages et aux pertes. Même si Gavin a souligné quelquefois le manque d'entraînement aux tactiques d'infanterie des "Airborne Engineers", il n'en demeure pas moins que ce sont les hommes du lt Wechsler (B Co/307th) qui s'empare de la crête de Biazzo Ridge en attendant l'arrivée du 3/505th PIR et avec lequel il feront le coup de feu tout au long de cette sanglante journée. Un exemple, parmi tant d'autre, mais là je m'égare.

le Combat Infantry Badge

En me penchant sur les conditions d'attribution du CIB, voila ce qui ressort :
- Il a été créé en octobre 1943 avec rétroactivité au 7 décembre 1941
- il a pour but de reconnaître la bravoure du fantassin, dans des conditions de combat extrêmement difficile, générant un taux de pertes élevé
- le récipiendaire doit être un soldat affecté à une unité d'infanterie
- posséder une "Military Occupation Speciality" (MOS) lié à l'infanterie
- doit être présent au cours d'un engagement terrestre contre des forces ennemies
- Le grade le plus haut pour recevoir cette décoration est colonel.
CIB_thumb[6].jpg


LA QUESTION
Et donc après toutes ses considérations, je tombe sur cette photo du T5 Tom Goins de la Co B/307th
t4_tom_goins_307b + CIB.jpg
photo trouvée sur le site http://www.ww2-airborne.us/units/307/307_trp.html

Voilà quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Ce NCO a-t-il fait partie d'une unité d'infanterie qui a connu le feu avant d'être un sapeur ? Y-a-t-il eu des dérogations pour les soldats d'autres armes qui ont participé à des combats d'infanterie ?
Je doit avouer que des quelques recherches sur la toile faites aujour'd'hui, je n'ai trouvé pour l'instant que la photo de Goins avec le CIB

"the combat infantry badge first since in my judgment that is the most important medal anyone could ever receive and because it reveals the caliber of a man!”
- Pierre Rinfret, 26th ID
Répondre

Retourner vers « Recherches »