Archive Nationale militaire

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

Archive Nationale militaire

Message non lu par Lakota »

Salut tout le monde, je me pose une question, existe t-il un endroit où l'on peut consulter des archives d'époques, comme carte des combats ou rapport de bataille ?

Merci
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Archive Nationale militaire

Message non lu par Noam »

Dans certains livres tu peux trouver des copies de différents documents (j’en possède un sur le jour J). Sinon en faisant des recherche approfondit tu peux trouver des sites en anglais très détaillé sur un fait ou élément précis, (j’en ai trouvé un sur la 29éme division, on peut même y chercher des vétérans).
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Priol
Messages : 208
Enregistré le : 29 janv., 16:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Plougonvelin (29217)

Re: Archive Nationale militaire

Message non lu par Priol »

Dans ton département, tu as les archives départementales qui regroupes des informations sur ce qui s'est passé dans cette période. C'est assez aléatoire et absolument pas complet, les livres c'est tout de même mieux. Sinon, sur internet tu trouveras facilement des sites ayant scanné des rapports après combats Américains.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Recherches »