Voici une requête fournie par un particulier que je me permets de transférer ici. Si vous pouvez nous aider à apporter une réponse à ses questions, je vous en remercie d'avance :
Je conserve précieusement ce document trouvé dans un champ, à 20 klms de Rennes, en juin 1944.
Il donne des instructions précises sur la conduite à tenir par la population civile au cours des jours précédant l’arrivée des troupes alliées. Y figure également la description des uniformes et des grades dans l’armée américaine. Les autorités allemandes et la Milice française encore en place à l’époque recherchaient activement ces tracts et menaçaient de représailles ceux qui ne les rapportaient pas spontanément dans les mairies.
Pour ma part, j’ai roulé le plus serré possible ce livret pour le cacher dans le cadre creux du support de selle de ma bicyclette de garçon de 15 ans (pas encore une bicyclette d’homme) et je l’y ai retrouvé, intact, dix ans plus tard lors de la mise à la ferraille de la dite bicyclette.
Ce document, certainement imprimé en nombre, constitue-t-il une rareté ou non ?
Livret d'instruction aux populations des régions occupées'' parachuté autour de Rennes
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Re: Livret d'instruction aux populations des régions occupées'' parachuté autour de Rennes
Bonjour
ceci ?
ceci ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Re: Livret d'instruction aux populations des régions occupées'' parachuté autour de Rennes
Bonjour Michel,
C'est exact, il s'agit bien de ce document. Sait-on si beaucoup de ces modèles ont été diffusés en France et si oui dans quel(s) secteur(s) ?
Cordialement.
C'est exact, il s'agit bien de ce document. Sait-on si beaucoup de ces modèles ont été diffusés en France et si oui dans quel(s) secteur(s) ?
Cordialement.
Bonjour
Désolé je ne sais pas
Désolé je ne sais pas

Michel Le Querrec
- Prosper
Bonjour,
François-Xavier Bibert est peut-être en mesure de vous en dire plus:
http://www.bibert.fr/Joseph_Bibert_fich ... revoir.pdf
Amicalement
Prosper
P.S. Michel, tu bégaies ????

François-Xavier Bibert est peut-être en mesure de vous en dire plus:
http://www.bibert.fr/Joseph_Bibert_fich ... revoir.pdf
Amicalement
Prosper

P.S. Michel, tu bégaies ????