Le poste de commandemant de Pluskat

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Le poste de commandemant de Pluskat

Message non lu par In memoriam »

Le major Pluskat avait son QG à Etreham et son bunker de commandement à St Honorine!

J'ai longuement cherché les restes de ce bunker, enfouit et envahit par la végétation!

Le poste de direction de tir que l'on voit dans "le jour le plus long" est celui de la batterie de longue, que je connais bien!

Photo de la plage d'Omaha vue du blockhaus de Pluskat!

Image

Poste de direction de tir de la batterie de Longue

Image


Amicalement
Invité

Le poste de commandemant de Pluskat

Message non lu par Invité »

Est ce que la premiére photo est prise du WN60?
Invité

Le poste de commandemant de Pluskat

Message non lu par Invité »

la photo semble être prise effectivement du wn60, donc je pense en aucun cas du bunker de Pluskat! (info à vérifier!)
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Le poste de commandemant de Pluskat

Message non lu par Erwin »

D'après le livre sur le WN 62 de von Keusgen, le bunker de Pluskat se trouvait au WN 59.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Le poste de commandemant de Pluskat

Message non lu par Big »

D'après mon proprio, gamin à Sainte Honorine, lors de la jonction anglo américaine, les anglais apercevant les americains et vice et versa, ils se seraient tous precipité sur la dernière position du secteur afin d'etre les premiers sur site, l'assaut aurait été bref et très violent, les habitants ont vu environ une demi heure après des GMC redescendre avec des prisonniers allemands donc certains gravement brulés, des lanceflammes ayant été utilisés.les gamins du coins se sont précipité pour voir, et il avait un cadavre allemand carbonnisé dans une entrée de blockhaus, il est visiblement resté plusieurs mois, les garnements ayant pris l'habitude de sauter par dessus pour entrer dans ce blockhaus.
Par contre, je ne sais pas lequel est-ce WN 59 ?
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Le poste de commandemant de Pluskat

Message non lu par Big »

au sujet du PDT de Longues, il n'était pas completement operationel au 6 juin, les allemands avaient creusé pour le construire mais n'avaient pas eu le temps de dégager la terre devant l'observatoire, ce qui fait que seul l'étage supérieur a été utilisé.
C'est l'équipe de Daryl Zanuck qui a en quelque sorte fini le travail pour tourner le jour le plus long!!
Concernant l'observatoire, l'image est un subtil mélange de Longues et d'un autre PDT situé aux environ de Deauville!! Effets spéciaux d'époque garantis
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Le poste de commandemant de Pluskat

Message non lu par jeepdu78 »

je sait qua longues sur mer il y a un blockost ou les américain ont sortie les allemants aux lances flamme, c est un ancien de longues qui me la dit et je suis aller vérifier se blockost se trouve a coté de l'ancien sémafort

jeepdu78
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »