Les Îles Saint Marcouf

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les Îles Saint Marcouf

Message non lu par Erwin »

Les îles St.-Marcouf se trouvent devant les plages d'Utah Beach dans la Manche. Ils consistent de deux îles: l'île de Terre et l'île du Large.
l'Île du Large est le plus grand des deux et on y trouve un fort datant des années 1850 (environs). L'édification de l'enceinte extérieure du fort date de 1860.
La grande tour a un diamètre de 53 mètres constituant de deux niveaux avec 24 casemates au premier, 24 embrasures au deuxième et une plate-forme de tir.
L'île sera occupé par les Allemand qui y installeront d'abord une batterie qui sera retiré en 1943-1944. Il laisseront les îles sans défence mais entièrement minés.
Les Alliés débarqueront tout d'abord sur ces îles puisqu'ils craignent qu'ils contiennent de l'artillerie qui peut attaquer les bateaux devant la plage d'Utah Beach.
Ils y trouveront rien sauf des mines qui leur causeront des pertes.

Les îles Saint-Marcouf sont maintenant interdit au public, ils sont une réserve ornithologue depuis 1960.

Le survol des plages de débarquement le 06/09/2006 fut pour moi l'occasion d'aller jeter un coup d'oeil au dessus de ces îles. On n'a pas toujours l'occasion d'une telle vue splendide.

Je vous offre donc l'occasion (en primeur) de voir quelques photo's prises au dessus de ces îles.
On commence avec le plus grand, l'île du Large avec le fort.

Image

Image

Image

Image


Image


Image

Et finalement l'île de Terre:

Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Les Îles Saint Marcouf

Message non lu par joe toye »

Sympa pour les photos ça doit etre super de survoller les plages j'aimerais aussi le faire Image @+
Joe
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Les Îles Saint Marcouf

Message non lu par jeepdu78 »

Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

Les Îles Saint Marcouf

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Merci beaucoup de nous faire partager vos photos!!! Image Image
elles sont magnifiques!! Image
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

Les Îles Saint Marcouf

Message non lu par jeromesp95 »

le chateau est desafecter ???

Vu le nombre de bateau , elle doit etre souvent visiter ...
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les Îles Saint Marcouf

Message non lu par Erwin »

Superbe, vue de la mer. J'aimerais bien visiter ce fort.
Invité

Les Îles Saint Marcouf

Message non lu par Invité »

Salut Erwin. Très belle tes photos de St Marcouf Image . Il y a quelques années j'ai campé sur l'île du large, mais je crois que maintenant c'est interdit. Cela dit on pourra en juin peut-être y aller en bateau.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les Îles Saint Marcouf

Message non lu par Erwin »

Salut Jo. Grand merci pour la proposition. Si ça continue comme ça, je passerai tout la semaine avec toi !! Image Image
Invité

Les Îles Saint Marcouf

Message non lu par Invité »

salut,
si vous voulez aller au saint marcouf sans ètre trop secouer j'ai deux moyen de transport Image
ma mobylette de compètition. a ne pas mettre entre toute les mains.
Image
et mon bus rapide!!!!.....700 ch sous le capot. Image Image le mal de mer est mal venu Image Image
Image
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

Les Îles Saint Marcouf

Message non lu par jeromesp95 »

sa doit etre trop bien de faire les plages vu depuis la mer
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »