Port artificiel d'Arromanches

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
xavier
Messages : 17
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Port artificiel d'Arromanches

Message non lu par xavier »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum que je viens de découvrir.
J'apprécie la qualité des échanges et le niveau extrêmement pointu du niveau d'informations dont vous faites part. Bravo!
Je suis donc ravi de vous rejoindre.

Une question à propos du port artificiel d'Arromanches. Combien de Phoenix encore debout et dans quel état? Cela fait huit ans que je ne suis pas retourné sur les lieux. J'y retournerai cette année. je trouve triste (mais c'est malheureusement normal) de les voir se dégrader au fil des années assaillis par les tempêtes et marées.Ils représentent un témoignage réel et "palpable" de ce fabuleux événement.

Merci à tous
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Beton14 »

Je sais pas combien ils restent de Phoenix encore en état, mais surement pas beaucoup, je me renseigne. Il est en cours de classer au patrimoine mondial de l'UNESCO, les differents sites du D.Day dont la plage d'Arromanches. (voir mon post a ce sujet)
En attendant une carte postale des années 50 retrouvée dans mon grenier.

Image
La plage d'Arromanches est trés prisée aprés-guerre. Son avantage : elle fut l'une des premières à etre déminée.
ps : Je suis pas tres sur qu'aujourdhui, on laisserai les enfants monter librement sur ces blocs de béton.
Image
xavier
Messages : 17
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Port artificiel d'Arromanches

Message non lu par xavier »

Merci beaucoup capt Miller pour ta photo.

Une précision sur les phoenix:
les plus hauts (type A4) mesuraient 70mètres de long, 20 de hauteur et 15 mètres de largeur pour un poidsd'environ 7000 tonnes.

A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »