ma visite à UTAH

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

ma visite à UTAH

Message non lu par veronique49 »

Bonjour à tous et bien voilà, c'est ma première viste "officielle" d'Utah, en effet j'étais déjà venu mais sans vraiment savoir tout ce que les soldats alliés avaient pu endurer.
Je vous écrit donc en direct du ROOSEVELT, sur la plage.
Mon voyage a été très plaisant, je suis partie de Juvardeil avec plein d'images dans la tête....
Arrivée près de Sainte Marie du Mont un petit crachin, mais surtout aussi des larmes pleins les yeux m'ont obligées à m'arrêter sur la place de l'église, beaucoup d'émotions tout à coup me submergeaient.....
Je suis allée visiter le musée en début d'après midi, et j'y ai pris beaucoup de plaisir, un film d'une quinzaine de minutes, et des objets mis en valeur, je vous le conseil donc vivement.
Par contre je suis une amoureuse de l'eau, je ne peux aller au bord de la mer sans me baigner ... Mais là vraiment, non, aujourd'hui et dorénavant il me sera impossible de me baigner à Utah, en le faisant maintenant j'aurais vraiment l'impression de salir la mémoire de ceux qui sont morts ici pour notre liberté....
Je vous donne, j'espère rendez vous demain pour un nouveau détail de ma journée de visite dans la région....

CORDIALEMENT VERO Image
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

ma visite à UTAH

Message non lu par airborne d-day »

salut véro,

merci de nous faire profiter de tes ballades,

pour la baignade, je pense que si ils étaient encore là (ou que si ils nous voient d'ou ils sont) il serait content que l'on puisse à nouveau se baigner sur ces plages qu'ils ont libéré.

Donc pour moi pas de problémes... vas y profite Image je suis même sur que cela leur ferait plaisir.

bonne visite

à bientôt

Image
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

ma visite à UTAH

Message non lu par veronique49 »

bonjour a tous,

tout d'abord je vais répondre à airborn d-day, oui peut être je me suis fait aussi la réflexion !!! mais pour tout te dire je pense qu'il y a suffisamment de lieux autres pour se baigner,et ainsi éviter ceux où se sont passés tant d'événements. Ceci est mon avis propre, et je n'empêche pas ma fille de se baigner, elle, si elle a envie... mais pour ma part je vois les choses comme cela, et mon respect passe" aussi par là, à chacun ensuite de faire comme il l'entend.

Donc ce matin départ de bonne heure, (le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt!!).Visite de Hiesville (prononcez "yéville"), la ferme où TAYLOR a établi son premier pc aux premières heures du d-day.
Direction le château de la colombière, là où un premier hôpital de campagne était installé.
On comprend mieux en se rendant sur place, par de petites routes sinueuses, et il est impressionnant, meme encore aujourd'hui, de voir la taille des haies du bocage normand, ainsi j'imagine beaucoup mieux le planeur de Don PRATT qui s'écrase dans l'une d'elles, après avoir glissé....Un reccueillement là où se trouve la stèle commémorative (que j'ai eu un peu de mal à trouver!!
Cet après midi, visite du musée de Saint côme DEAD MAN'S CORNER, alors là à voir absolument incontournable !!!!
le détail des mises en scène des manequins et des panneaux explicatifs très instructifs ... Le magasin PARATROOPER aussi est un lieu très envoûtant, et je conseil donc à tous de ne pas rater une visite ici.

A NOTER:un petit truc pour ceux qui envisage de visiter plusieurs musées, il existe une carte Normandie pass qui donne droit à des réduction sur les entrées. Cette carte vous coùte seulement 1 Euro, et est souvent amorti dès la visite suivante ...
Je remercie donc les deux charmantes hôtesses du DEAD MAN'S CORNER de l'info et vous invite donc lors de votre séjour à aller d'abord les voir pour profiter de cette offre, (en effet ancun autre musée ne m'avait fait la proposition !!!) Image merci les filles !!!

ET bien ce sera tout pour aujourd'hui .....

CORDIALEMENT VERO Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

ma visite à UTAH

Message non lu par Guile »

Passe un agréable séjour Véronique et continus à nous faire partagé tes ballades !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

ma visite à UTAH

Message non lu par 325th GIR »

Et ce qu'elle ne vous dit pas C'est qu'il fait beau et chaud...
Mais je sais pas si cela va durer...

Vero a propos du pass du avez du passer a cote de mon message:
[url="/La-Normandie-aujourd-hui-commemorations-visite-des-sites-historiques-c2/Visite-de-l-espace-historique-de-Normandie-f4/Normandie-Pass-2007-t4526.htm?highlight=pass]http://dday-overlord.forumactif.com/La- ... light=pass[/url]
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

ma visite à UTAH

Message non lu par Florence »

Je pars demain matin pour 3 jours en Normandie et je crois qu'on va se voir dimanche Véro?
Et j'espère aussi que la beau temps va durer mais ça c'est moins sûr....
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

ma visite à UTAH

Message non lu par veronique49 »

toujours en direct d'UTAH !!! bonjour à tous,
oui nous nous verrons dimanche FLORENCE et ceci avec grand plaisir, ici il fait beau et chaud, car entre deux aveses il pleut !!!
non je plaisante j'ai apporté le soleil avec moi.
Aujourdhui je ne vais que vous citer les lieux où je me suis rendue, j'ai beaucoup trop de détails et d'infos de rencontre pour moi extraordinaire pour tout vous dire du cyber café (mes sous !!!)
-Batterie de CRISBECQ, où très étonné de voir une femme passionnée et seule "débarquée" j'ai eu le droit à plein de faveurs Image

-Musée de QUINEVILLE le MEMORIAL DE LA LIBERTE, là aussi visite très interressante et instructives

-ORGLANDES cimetière allemand, à cet endroit chargé d'émotions mes larmes ont coulées, et je n'ai rien fait d'ailleurs pour les retenir, une phrase qui se trouve sur le panneau à l'entrée et que je vous livre maintenant car elle est pour moi très importante. Elle est d'ALBERT SCHWEITZER prix nobel de la paix " les tombes de guerres sont les grands prédicateurs de la Paix"

-Sainte Mère l'Eglise où je n'ai fait que passer car j'y allais surtou pour un pélerinage perso (pour ceux qui savent , je suis bcp plus sage maintenant !!! Image )

-Beuzeville au plain, pour la stèle de MEEHAN

-Foucarville, et son camps de prisonnier (précisions quand je serais de retour)

- Hameau de MEZIERES pour comprendre l'assaut de SUMMERS

- Manoir de BRECOURT et rencontre avec l'actuel occupant Monsieur Charles de VALLAVIEILLE !!! et oui j'ai eu cette chance nous avons converser pendant près d'une heure...

TOUT CECI vous sera développer lors de mon retour chez moi au plus tard mardi matin..

Je suis impatiente de vous retrouver demain à MAISY, je me rencrai pour ma part ensuite à COLLEVILLE

suis très contente que mes petits direct d'UTAH vous plaisent et j'ai plein d'idées pour faire d'autres séjours ici

CORDIALEMENT VERO Image (je ne corrige pas les fautes, veuillez m'en excuser si il y en a, suis un peu pressée biz à tous)
Invité

ma visite à UTAH

Message non lu par Invité »

Tu ne visiteras pas Montormel ?
Tristan
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

ma visite à UTAH

Message non lu par ben73 »

Beuzeville au plain ? il ya une stele ? celle de thomas meehan lieutenat et commandant le easy compagnie ? ou est exacement car je con nais le manoir de brecourtpour y etre passer l'entree est magnifique entre ses haies quelle calvert pour les soldat a lepoque
a++
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

ma visite à UTAH

Message non lu par veronique49 »

POUR TRISTAN, et bien non tu sais pour ma première visite ici, je pense que j'ai déjà fait des sites sympas, et je me suis attachée à ce que j'avais étudié.... mais je vais revenir et je vous demanderai avant ce que je pourrai faire pas de souci, mais lorsque l'on est ici pour un nombre limitée de jours ... On peut pas tout faire, et en plus j'en ai pris plein les yeux, des infos plein la tête...Je te remercie cependant de m'indiquer un lieu à visiter
La stèle de MEEHAN se trouve à la sortie de beuzeville en venant de Sainte mère, elle est face à la mairie, qui se trouve être une toute petite maison. J'irai me recueillir dimanche à colleville sur la tombe de son pilote CAPULETTO
Et pour BRECOURT j'ai donc eu la chance de voir Monsieur DE VALLAVIEILLE...
JE vous en direz plus de retour à la maison, car là je suis chez un ami de mes parents qui habite Sainte Marie du Mont ....

CORDIALEMENT VERO Image
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »