Manoir de Brécourt - mon CR en photos :)

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Chavez02
Messages : 26
Enregistré le : 05 août, 23:00

Manoir de Brécourt - mon CR en photos :)

Message non lu par Chavez02 »

De retour de Normandie voilà mon petit compte-rendu en photo du site du manoir de Brécourt.

Alors si j'ai bien compris ! Image

Vue vers la D14 que l'on emprunte pour arriver sur le site, de gauche à droite :

Image

La haie dans laquelle étaient installées les MGs allemandes :

Image

Image

Au fond, la zone dans laquelle Lipton s'est installé pour faire feux sur les MGs

Image

Et enfin la Haie dans laquelle étaient installés les 105 prenant Utah Beach sous leur feu

Image

Image

Un petit panoramique en vidéo Image

http://fr.youtube.com/watch?v=bEhJ-x69LHQ
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Manoir de Brécourt - mon CR en photos :)

Message non lu par Erwin »

Merci pour les photo's Chavez, je n'avais pas encore visité ce lieu.
Est-ce qu'on peut encore voir des restes de tranchées ou positions des 105 ??
Easy Company
Messages : 12
Enregistré le : 03 juin, 23:00

Manoir de Brécourt - mon CR en photos :)

Message non lu par Easy Company »

Salut Chavez02,

Merci pour ces belles photos et cette vidéo !

Salutations
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Manoir de Brécourt - mon CR en photos :)

Message non lu par Lipton »

Concernant la photo où on voit la haie derrière laquelle était Nixon, il s'agit en fait de Petty et Liebgott.
Sur la 4ème photo au fond, on voir arbre "isolé" des autres et dépourvu de feuilles en son sommet....il s'agit de l'arbre dans lequel était Lipton.
Et enfin Erwin, il n'y a plus aucune trace ni de la tranchée ni de l'emplacement des 105.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Manoir de Brécourt - mon CR en photos :)

Message non lu par Rock »

Je ne suis pas d'accord Lipton, lorsque on va là bas, si on regarde très attentivement, on peut voir quelques traces des anciennes tranchées où etait disposés les canons Allemands.
Après ce n'est que mon avis.
Invité

Manoir de Brécourt - mon CR en photos :)

Message non lu par Invité »

Moi je suis de l'avis de Lipton, s'il reste des traces c'est les traces que font les vaches du champs quand elles longent la haie et en bord de route attention ne pas confondre tranchée allemande et tranchée de DDE Image .
Chavez02
Messages : 26
Enregistré le : 05 août, 23:00

Manoir de Brécourt - mon CR en photos :)

Message non lu par Chavez02 »

Et des chats ! Image On a dérangé un chaton en arrivant, l'était pas content l'bétail Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Manoir de Brécourt - mon CR en photos :)

Message non lu par Lipton »

Oui enfin Rock effectivement, on voit bien que le terrain est légèrement "afaissé" quand on passe dans les anciennes tranchées mais si un touriste quelconque passe dans ce champ, il ne peut pas se douter qu'il s'agisse de tranchées comme on peut les voir notamment aux wn60 et 62 entre autres.
Et pour l'emplacement exact des canons Rock, si tu arrives à me dire précisément où ils étaient situés rien qu'en regardant "le paysage", et bien chapeau bas...mais je doute que tu y arrives.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Manoir de Brécourt - mon CR en photos :)

Message non lu par Invité »

merci pour ses photos Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Manoir de Brécourt - mon CR en photos :)

Message non lu par Rock »

[quote="Lipton"]Oui enfin Rock effectivement, on voit bien que le terrain est légèrement "afaissé" quand on passe dans les anciennes tranchées mais si un touriste quelconque passe dans ce champ, il ne peut pas se douter qu'il s'agisse de tranchées comme on peut les voir notamment aux wn60 et 62 entre autres.
Et pour l'emplacement exact des canons Rock, si tu arrives à me dire précisément où ils étaient situés rien qu'en regardant "le paysage", et bien chapeau bas...mais je doute que tu y arrives.
A+.[/quote]

Bien sûr, il faut un regard avisé comme le notre pour voir quelques légères traces des tranchées. Ensuite pour ce qui est de l'emplacement des canons, j'ai été informé par le fils ou bien le petit fils du propriétaire du Manoir, qui m'avais fais faire une petite visite du champ en m'expliquant deux trois trucs.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »