Vestiges et relics

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Guillaume54
Messages : 96
Enregistré le : 12 nov., 00:00

Vestiges et relics

Message non lu par Guillaume54 »

Trouves t'on encore des tracs des combats de l'été 44 dans les zones de parachutages des 82e et 101e airbornes. Peut on encore retrouver des relics sur le terrain ( j'entend par là des objets personnel perdu ou des munitions etc). Question peut etre bête mais qui me travail.

Merci d'avance

Guillaume54
Invité

Vestiges et relics

Message non lu par Invité »

Bien sur, on retrouve encore bon nombre d'objets en tout genre qu'ils soient allemands, U.S. ... Pour cela il faut connaitre les bons coins, savoir réellement où il y a eu des affrontements...
Mais depuis le temps, de nombreux collectionneurs et "fouineurs" ont déjà pillés les restes de cette bataille......
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vestiges et relics

Message non lu par Lipton »

Il en reste encore et toujours....
Seulement, personne ne te dira où tu peux trouver des objets d'époque...
En effet, chaque personne qui fait de la fouille ne donne jamais ses coins et se garde son petit coin secret....
Si tu souhaites trouver des objets, 2 choses à faire:
-achète toi un détecteur de métaux.
-consulte les cartes d'époque et essaie d'en déduire les zones exactes de combat et va les fouiller.

Et un 3ème détail: arme toi de patience...

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Guillaume54
Messages : 96
Enregistré le : 12 nov., 00:00

Vestiges et relics

Message non lu par Guillaume54 »

C'est déjà ce que je fais et je n'avais pas l'intention de demander quel était le bon coin. Je ne donnerai ceux de par chez moi pour rien au monde. Je voulais juste savoir si on trouvai encore des choses en normandie. Mais merci tu m'as répondu
Invité

Vestiges et relics

Message non lu par Invité »

Non il n'y a plus rien Image Image Image .
Invité

Vestiges et relics

Message non lu par Invité »

meme si tu sait les lieux de combat la terre de normandie a déja été bien retourné j en sait quelque chose Image
Avatar du membre
currahee506
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil., 17:35

Re: Vestiges et relics

Message non lu par currahee506 »

salut a tous j'en veux pour preuve encore que meme en juin de cette annee ayant etait en camp sur le dead man corner g eu occasion de trouver non sur le dead man , mais du cote du mamoir de brecourt nombres de balles, clips garand, une boucle de harnais de t5,et meme un gars a lui trouver une bouche de mg42!!! alors croyais moi les amis il reste encore bcp de choses!!!! mais je tiens a preciser que mes fouilles se font dans le respect des cultures (je parle des champs) si un trou est ouvert , il est systematiquement rebouché et je ne pietine jamais les blés!!!
Avatar du membre
currahee506
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil., 17:35

Re: Vestiges et relics

Message non lu par currahee506 »

au fait quand je dis "manoir de brecourt" ca s'étend de ste marie du mont à utah beach sur un rayon de 3 km !!!!! vous comprendrez que je ne devoilerais jamais le lieux exact :nonon: :mdr1:
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »