Ma première visite en Normandie

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
misterdej
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct., 00:00

Ma première visite en Normandie

Message non lu par misterdej »

Bonjour tout le monde,

Il y a un mois, je vous demandais conseil pour mes visites en Normandie des lieux historiques et autres musées. J'ai donc suivi vos conseils à la lettre et je tiens à vous remercier. Moi et ma femme n'oublierons jamais ce séjour. Ce fut poignant, intéressant et très émouvant.
Je vais vous faire découvrir mon parcours au fur et à mesure de mes visites.
J'espère que je vais vous intéresser car mes visites ont été très basiques dans le sens où vous connaissez déjà tous ces lieux. Mais je vais essayer quand même. Bonne visite et n'hésitez pas à me donner vos impressions.

Voila notre arrivée en Normandie, plus exactement à Courseuilles sur mer, je regarde la Croix de Lorraine et je pense alors aux français qui, comme le Général de gaulle, sont revenus foulés leur terre après plusieurs années d'exil. Loin des yeux......

Image


Moi devant le port artificiel d'Arromanches. A ce sujet nous avons été visité le musée du débarquement d'arromanches et nous avons adoré. Je dois avouer que je venais à Arromanches sans grandes connaissances du port artificiel, de la ville et de ce qui c'est passé dans celle ci. Je peux vous dire que grace aux expositions, aux films et à l'équipe de ce musée, je connais désormais tout cela.
Des maquettes très réalistes, un film d'époque impressionnant, un diorama très émouvant et une équipe très bien calées: voila les ingrédients d'une bonne visite instructive et émouvante. Merci!!!

Image


Cette photo est prise du musée d'Arromanches 360. Ma seule petite déception du week end, en effet j'étais venu dans l'esprit de voir un autre genre de film d'où ma "petite"(je tiens à préciser) déception. Sinon le principe est géniale et le film reste tout de même très émouvant. Ma femme à adoré cette visite, elle est sorti du cinéma les larmes aux yeux.

Image


Etant arrivé dans l'après midi de vendredi, nous n'avons eu le temps que de faire ces trois sites. Et en même temps c'était notre voyage de noces, nous sommes donc rentré tot pour heu... comment dire... ne pas manquer la Star Ac(lol)

Image

Voila c'est fini pour aujourd'hui je vous raconterai la suite dans les jours à venir. La il se fait tard bisous à tous!!!
Invité

Ma première visite en Normandie

Message non lu par Invité »

misterdej Utilise la fonction "editer" ou bien met directement toutes tes photos dans le même poste au lieu d'en faire un pour chaque photo. J'ai regroupé tes différents post.
jo,modérateur. Image
misterdej
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct., 00:00

Ma première visite en Normandie

Message non lu par misterdej »

Une dernière petite anecdote avant de finir ma journée.
Je voulais vous parler d'une chose très bizarre qui m'est arrivée au musée du débarquement.
Pour commencer, je dois vous dire que ce sont mes grand parents qui m'ont donner la passion pour les musées et les visites des sites de la deuxième guerre mondiale. Tous les dimanches, nous allions visiter un endroit ou un musée, souvent les mêmes d'ailleurs.
Mes grand parents sont décédés l'année dernière et je n'ai sans cesse de penser à eux lors de chaque visite ou expositions. Leurs présences, leurs connaissances, leurs anecdotes me manque dans ces cas la.
Je n'avais plus visiter de musées depuis leurs disparitions d'où ma nostalgie à l'entrée du musée. Ma grand mère avait un parfum spécial que je n'ai jamais senti ailleurs que sur elle. Même pas une ressemblance ou un air de deja senti. Depuis sa disparition je n'avais pas oublier son odeur mais je ne pouvais plus la sentir.
Quand soudain ,alors que je regardais la première maquette animé de ce musée, une femme avec la même odeur que ma grand mère arriva à coté de moi.J'ai fondu en larmes!

Est ce un signe ou juste une énorme coincidence? En tout cas j'ai pu sentir une dernière fois son parfum dans un des endroits où je préférais aller avec elle.
Ca fait si mal mais tellement de bien à la fois...
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »