Sur les traces de la 101st airborne

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Sur les traces de la 101st airborne

Message non lu par leo »

Re,
Au mois de Juillet,je vais partir en normandie,plus particulièrement dans une maison en location à saint martin de varreville(un de mes villages favoris)pendant 1 semaine et je voulais savoir si pendant ces 1 semaine,j'aurais le temps de visiter le parcourt de la 101st airborne jusqu'à Carentan voir même Baupte ou Saint Sauver le viconte
Merci
A+
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Sur les traces de la 101st airborne

Message non lu par Goody »

Oui Léo, en une semaine tu auras largement le temps de faire tout ça, la presqu'ile du Cotentin est assez étriqué, peu de distance entre les différents points ou ont eu lieu les diverses batailles de la 101st.(St-sauveur c'était le 82st) Image
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Sur les traces de la 101st airborne

Message non lu par leo »

Ok,merci bien,pour saint sauver,il n'y avait pas des hommes de la 101st qui y-a combattu?
Merci,
A+
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Sur les traces de la 101st airborne

Message non lu par rborne »

[quote="leo"]Ok,merci bien,pour saint sauver,il n'y avait pas des hommes de la 101st qui y-a combattu?
Merci,
A+[/quote]
Apprends a bien écrire le nom :
SAINT SAUVEUR.
Invité

Sur les traces de la 101st airborne

Message non lu par Invité »

A savoir aussi que le 6 juin, des hommes de la 101st on combattu avec des hommes de la 82nd pour des objectifs propre à la 82nd et vice et versa!!! Image
Invité

Sur les traces de la 101st airborne

Message non lu par Invité »

A st Sauveur, c'est 505 PIR et 325 GIR....
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Sur les traces de la 101st airborne

Message non lu par Rommel 29 »

Invité a écrit :A savoir aussi que le 6 juin, des hommes de la 101st on combattu avec des hommes de la 82nd pour des objectifs propre à la 82nd et vice et versa!!! Image
Exact! ;)
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Sur les traces de la 101st airborne

Message non lu par jo. »

A quoi cela sert de rouvrir un post vieux de 4 ans pour juste dire "exact" ?
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Sur les traces de la 101st airborne

Message non lu par Lipton »

Hello François,

Attens tu ne te rends pas compte de ce qu'il vient de nous confirmer => dans la nuit du 5 au 6 juin, il y a eu tellement d'erreurs de largages que de nombreuses unités mixtes se sont formées....
Mais, comme peu de gens le savaient, il était impératif que cela soit confirmé par une tierce personnes... :)
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
currahee506
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil., 17:35

Re: Sur les traces de la 101st airborne

Message non lu par currahee506 »

salut! je confirme etant reconstiteur depuis 25 ans dans la 101 eme 506 pir nombreux larguages ont eu lieu ailleurs que sur les dz sachant que les opérations des pathfinders n'ayant pu être menées normalement. Des stick ont été largués à plus de 10 km voir plus pour certains ! Un stick a même été largué en pleine Manche
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »