Futur voyage en Normandie août 2008

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
bibidesbois66
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct., 23:00

Futur voyage en Normandie août 2008

Message non lu par bibidesbois66 »

Bonjour à tous,

Avec mon frère nous avons décider de visiter la Normandie. Nous venons du sud de la Belgique.

Notre séjour se déroulera à partir du lundi 4 août jusqu'au jeudi 7 ou vendredi 8 août (ben oui si jamais il y a un problème sur la route ou que je met plus de temps que prévu pour venir, le lundi sera foutu).

Je partirai le lundi vers 5h30-6h et effectuer les 600-650 km jusqu'en Normandie. Je ne me suis pas encore décider de la route à prendre, mais veut à tout prix éviter Paris.


Voilà ce que j'aimerais visiter:

- Musée de troupes aéroportée de Pegasus Bridge Bénouville
- Visite à pied du site historique à proximité du pont


- Musée de la Batterie de Merville
- Visite à pied du site historique

- Visite du cimetière Américain de Colleville sur Mer


-Observer la magnifique vue du port artificiel d'Arromanches

- Visite à pied du site historique : les vestiges du port artificiel d'Arromanches sur la plage

- Visite de la Batterie de Longue sur mer


-Musée de la Bataille de Normandie à Bayeux

- Visite du Manoir de Brécourt (plutôt l'endroit ou les canons de 105 étaient installés)

- Musée Airborne Sainte-Mère Eglise

- Musée Sainte Marie du Mont + Défenses côtières

- Batterie Saint-Marcouf

- Batterie Azzeville

- Musée Saint-Come-du-Mont (Dead Man's Corner)

-WN62 (Omaha Beach)


Etant donné qu'il y a tant de choses à voir dans cette région, je dois me limiter dans les visites.

Pour faire cette sélection je me suis aidé des idées de parcours du site et je me suis commandé le livre: Guide des plages du débarquement
et de la bataille de Normandie.
je l'ai feuilleté et me paraît très complet. Mais je ne veux pas effectuer à la lettre les parcours proposer dans le livre, mais une bonne approche.


J'ai aussi lu le topic d'un de mes confrères belge: fabian222

Je ne veux pas me "gaver" de musées, 1 le matin et 1 autre l'après-midi me parait bien. Je préfère allez voir les sites.

Si je vous fait part des endroits que je veux visiter, c'est pour vous demander votre avis.

Si les lieux que je vais voir sont les "plus" intéressants.

Si vous avait d'autres endroits connus ou et qui vaille le détour je suis tout ouïe.

Je n'est pas encore effectuer mon parcours, je ne le ferai que lorsque vous me donnerez vos avis.

Je n'est ni réserver d'hôtel ni de chambres d'hôtes. Est-ce que pendant la période de mon séjour y a t-il beaucoup de monde?
Puis-je prendre une chambre en arrivant sur place sans réservation sans problème?

Pouvez-vous me conseillez des endroits pas trop chers?

Voilà en gros ce que je veux effectuer.

J'espère avoir de vos réponses assez vite, en vous remerciant d'avoir lu ce message.

Ciao
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Futur voyage en Normandie août 2008

Message non lu par Lipton »

Salut,

Je pense qu'il te serait préférable de réserver au préalable car, comme ton séjour tombe pendant les vacances scolaires, je pense qu'il y aura potentiellement pas mal de monde.
Ensuite, pour le logement, vu que tu vas quand même te balader pas mal entre pegasus bridge et utah, je pense que le mieux pour toi serait d'essayer de trouver un hôtel sur Bayeux...
Ou sinon, mieux, essaie de contacter le membre Jo (c'est un très bon ami et beaucoup de membres le connaissent): il loue des chambres d'hôtes et est situé à St Honorine des Pertes en plein secteur Omaha.
Donc s'il lui reste des chambres de dispo pendant ton séjour, je pense que tu auras possibilité d'être hébergé chez lui.
Voilà.

Bon séjour en tout cas et profites en.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
bibidesbois66
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct., 23:00

Futur voyage en Normandie août 2008

Message non lu par bibidesbois66 »

Merci de ta réponse concernant le logement.
Et sinon les endroits que je vais visiter, qu'est ce que tu en pense?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Futur voyage en Normandie août 2008

Message non lu par Lipton »

Etant davantage un expert de la zone Utah et des paras, je te conseillerai également d'aller faire un tour dans le hameau de Hiesville (pour y voir le pc de taylor, la stèle don pratt et le chateau de la colombière), d'aller dans l'église d'angoville au plain(pour y voir les traces de sang des paras blessés et soignés dans cette église), d'aller faire un tour à la ferme ingouf à l'entrée de carentan(lieu de la charge à la baionette de Cole), d'aller voir la stèle commémorative du carré de choux (appelé aussi Hancock Field), d'aller faire un tour à la Fière(stèle Iron Mike et voix Marcus Heim), de poursuivre sur Picauville (pour y voir le lieu de la mort de Wilhelm Falley ainsi que le monument commémoratif en hommage aux 3 C47 qui se sont écrasés sur cette commune dans la nuit du 5 au 6) et, éventuellement, d'aller voir le cimetière d'Orglandes que je trouve plus émouvant que celui de La Cambe.
Pense également à aller à Beuzeville au Plain (lieu du crash de l'avion de Meehan) ainsi qu'à Ravenoville et plus précisément la ferme Marmion où a été prise cette fameuse photo de paras us tenant un drapeu nazi....

Pour ce qui concerne Omaha, va également faire un tour sur les Wn60(qui offre une large vue sur tout le secteur d'omaha) et 62(qui est sans aucun doute le point d'appui le mieux conservé).

Pour finir, je te conseillerais également d'aller faire un tour à la batterie de Maisy (Wn83 84 et 85 si ma mémoire est bonne); batterie ouverte depuis très peu de temps et dans un état de conservation générale assez intéressant.


Voilà, en espérant que cela t'aidera à passer un bon séjour.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
bibidesbois66
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct., 23:00

Futur voyage en Normandie août 2008

Message non lu par bibidesbois66 »

Merci pour ces quelques lieux supplémentaires.

Cela va enrichir encore plus ma visite.

Je pense que je vais prolonger mon séjour jusqu'au vendredi. Image
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »