Association Les Amis du mont Canisy

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Marc Laurenceau
Messages : 2700
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Association Les Amis du mont Canisy

Message non lu par Marc Laurenceau » 03 avr., 17:28

Image

Quatre questions à Frédérick Verbauwhede, président de l'association des Amis du mont Canisy.

Votre association fonctionne très bien. Combien avez-vous eu de visites cette année ?

Nous avons enregistré 2 772 personnes à l'entrée de la galerie souterraine, avec une moyenne de 205 participants par visite. Le record a été battu en juillet avec 819 visiteurs !

20 ans d'existence ! Quels ont été les débuts ?

Notre association compte aujourd'hui 120 membres, et, cette année, nous allons fêter nos 20 ans d'existence. Elle a été créée par plusieurs amis, sur une idée de mon père. Il a oeuvré pour la valorisation du patrimoine local, au cours de ses années d'élu bénervillais. Il a également effectué des recherches historiques et rédigé des articles dans le bulletin municipal. Cette volonté de mettre en valeur ce site historique a permis, au cours de ces vingt années, de lui donner un attrait touristique, avec plus de 45 500 visites depuis 1996 et une renommée internationale grâce à Internet. Le mont Canisy est désormais, très officiellement, un des éléments majeurs de l'espace historique de la bataille de Normandie.

Quelles sont les nouveautés cette année ?

Le dossier pour les travaux d'amélioration de la sécurité de la galerie souterraine a été réalisé. Cette galerie est désormais classée en établissement de 5 e catégorie de type musée. Nous avons dû faire face à des travaux très coûteux de 7 200 € au total. Nous avons reçu une subvention exceptionnelle de 2 000 € du ministère de la Culture grâce aux démarches réalisées par Nicole Ameline, députée du Calvados.

Vous participez aussi aux commémorations ?

Comme tous les ans, selon les disponibilités des propriétaires de véhicules militaires, nous répondrons favorablement aux sollicitations des communes souhaitant notre présence aux diverses commémorations, notamment nous serons le 8 mai et le 22 août à Villers.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité