Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
incroyable je ne pensais même pas ça possible .j imagine la déception des visiteurs qui viennent de loin .
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"
"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
c'est compréhensible, vu ce qu'il se passe en ce moment aux USA,
cimetière de Colleville = territoire américain............
Dommage pour les touristes........
A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
C'est au moins la 15 eme fois que les Américains font ce genre de chose.
Tout cela est purement politique.
Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.
Par contre j'ai une pensée pour cet homme venus des usa pour voir la tombe de son père, chose qu'il n' a pas pu faire.
Ce n'est vraiment pas normale d'empêcher les gens de visiter les lieux de mémoires !!!.
Prions pour que la raison revienne dans les têtes politiciennes.