Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par joe toye »

C'est n'importe quoi! aucun respect!C'est honteux! La je suis éffaré devant cela Image Image Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par joe toye »

Les allemands c'est pareil ces sont des associations privées qui finance l'entretien de tous leur cimetière, je sais bien que cette page de leur histoire ils préfèrent l'oublier mais bon leur héros eux ne méritent pas ça,raaaaa les gouvernements Image et aussi le cimitière de La Cambe a été fait par les américain et financé en grande partie par eux, c'est untrès beau geste de leur part car eux moins n'oublie pas leurs ainés et meme leurs ennemis, ça c'est du respect. Regarde les cimetières américains sont magnifiques, leur monuments aussi et c'est eux qui les financent. C'est ça que j'admire chez eux, leur patriotisme et leur respect de l'ennemi Image @+ Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par Quentin »

Et oui, mais ce cher Doust blazé n'est pas du meme monde que nous. Il préfere un traité d'amitié franco-algériens en laissant les combattants d'Algérie ce faire insulté par leur président au lieu de priviligié le souvenir Français. Mais qui sont ces gens qui ose abandonné des Français tombé sur leurs ordres et qui sont tout simplement effacé des mémoires !
L'état n'a pas versé un centimes pour un mémorial a Dien Bien Phu ! C'est un légionnaire qui l'a bati de sa sueur et de son pognon !
Quelle honte ! A croire que sacrifié sa vie pour le pays qu'on aime ne signifie plus rien ! Image Image Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par joe toye »

Image Image Image c'est affligeant ça m'enerve vraiment Image Image Image merci aussi pour ces infos je savais pas ça Image @+Quentin
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par Quentin »

Je t'en prie. Ca fait mal mais il faut le savoir... Du moment que quelqu'un continu de les pleurer, ils ne sont pas morts pour rien Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par joe toye »

Image tu as raison mais bon c'est indigne et malheuresement on ne peut pas y faire grand chose Image Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par Quentin »

Bien sûr que c'est indigne. Nous ne pouvons que nous souvenirs.


Mais bon, notre pays n'est pas à une honte près. Tu sais, il avait déja abandonné tous les peuples indochinois qui avait choisis la France. Un massacre, des centaines de milliers d'hommes. Peut etre meme des millions. Lachement laissé sur le carreau, désarmé devant l'ennemi qui ne pardonne pas.
Et bien aujourd'hui, au Laos (un dernier bastion communiste du monde), on continu a chassé les survivants et déscendant d'une de ces peuplades. Obligé de croupir dans des foret sans muntions au nom de la France. Aujourd'hui il en reste quelques milliers traqués comme des betes. Tu penses qu'on irait les sauvé pour essayé de réparer une honte ? Non. Ces messieurs ne sont pas des ressortissants francais, alors pas d'évacuation. Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par joe toye »

Qu'est ce que tu veux La politique Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par Quentin »

Oui. Je me contentrais d'une citation de Clemenceau :
"Nous avons une dette envers les morts"
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par Jukov »

vous avez raison c'est une honte mais la politiqu est compris que par les politicien
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »