présentation d'Arknight

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
arknight
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

présentation d'Arknight

Message non lu par arknight » 28 juil., 16:36

Bonjour à tous ,
je me présente comme il se doit ....
J'ai pris comme pseudo "arknight " , qui est mon nom en Anglais ... avec mes 2 prénoms en avant ... ( un peu comme les "dogs tags " US...) ,
Je suis passionné de l'histoire de la WWII , et je vais souvent en Normandie , à vrai dire depuis 1984 ...
Je suis aussi side-cariste , et je me déplace avec un flat-twin Russe ....car je n'ai pas les moyens de me payer un BMW R75 ou une Zündapp KS 750 ..... mais ça le fait quand même ....
Je suis né à la fin des années 40 ... et oui ...!!.... donc un " vieux de la vieille " , mais toujours "bon pied , bon oeil " , pour rouler en side-car , dont le pilotage est assez rude physiquement !!!... tout se passe dans la tête , n'est ce pas ..?...j'en profite un max ...!!
Je suis tombé tout à fait par hasard sur l'excellent exposé de Lionel Letendre et sa quête pour rechercher l'histoire de l'Obergefreiter Kurt Habersack ....vraiment du beau travail et passionnant à lire et à découvrir , j'y ai appris beaucoup de choses sur cette période , particulièrement sur la " poche de Falaise " et la suite , pour arriver au motif de mon inscription sur ce forum .
Car tout ceci est lié avec ma passion : le side-car .
J'avais dans mes archives une photo , qu'un ami possesseur d'un BMW R75 , m'avait donné et je l'avais mise de côté pendant plusieurs années .... et puis un jour , je me suis posé la question : mais où a t'elle été prise ..?....
Au vu de cette photo , j'avais bien vu qu'il s'agissait de la fuite , de ce side-car et de ses occupants vers des lieux plus sûrs ...!!...
voilà la photo :
Image

J'ai eu ma réponse sur un autre forum , par une personne qui est de la région , et qui lui aussi fait des recherches comme Lionel , sur les objets avec des noms .... je ne connais que son prénom : Yves , mais grâce à lui , je sais maintenant ...et je l'en remercie ici ....
Donc , il s'agissait de Bourgtheroulde , en dessous de Rouen....depuis j'ai trouvé d'autres photos
Voilà ma petite histoire ... et j'attends avec impatience la suite du récit de Lionel concernant son Obergefreiter ...
Arknight

arknight

Re: présentation d'Arknight

Message non lu par arknight » 28 juil., 17:24

Une autre petite précision que je viens de retrouver sur mon ordi : la réponse qu'Yves ma donné , se trouve sur : Histoires d\'objets militaires ....
Je n'en sais pas plus ...
merci , et si vous avez des questions sur les side-cars Russes .... n'hésitez pas ....
amicalement ,
Arknight

Marc Laurenceau

Message non lu par Marc Laurenceau » 28 juil., 19:35

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Il n'y a pas beaucoup d'activité en ce moment, mais nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouvelles personnes, et de lancer de nouveaux sujets.

A bientôt !

Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

Prosper

Message non lu par Prosper » 29 juil., 09:53

Bonjour et bienvenu sur cet excellent forum
Bien cordialement
Prosper ;) ;)

L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht