colonne leclerc

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

colonne leclerc

Message non lu par Invité »

Ces braves gens n'étaient t ils pas au Tanks in Town 2006, et à Boastogne 2006? Car je crois reconnaitre un du groupe qui a bu un café a Bastogne avec des membres de mon groupe (le RMAMC de Mons)

AMitiés

Clem
Invité

colonne leclerc

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Si biensur ils étaient au tanks in town, certains sont même venu boire l'apéro avec les militaires de l'armée Belge et moi même Image
Sinon, ils étaietn aussi à Souchez, magnifique Club de reconstitution qui représente des unités peux représentées en reconstit.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

colonne leclerc

Message non lu par Tits0807 »

airborne d-day a écrit :C'est les char qui ont posé probléme à carentan ?
Mickael, qui a roulé sur le Hellcat, a évoqué le problème rencontré avec l'organisation dans un autre post:
mickael a écrit :
premier contact avec un des multiples organisateurs ?demande de positionnement sur le terrain( classique) indication de la manoeuvre et de la route a prendre ok
passage sur l hippodrome via la piste pour pas endommager l'herbe normal .

démarrage du char,roulage et au milieu du chemin sur la piste un autre organisateur en quad arrive les bras en l air nous agonisant de tous les mots.
"inconscient" ont a "tous cassé"" des ornière" ect ,alors que des véhicules étaient passé au même endroit qui eux effectivement ont fait les dite hornière bref!!!
l'organisateur n1 arrive, ils se pourissent mutuèlemment; bref super entente entre eux !
cela ne nous regarde pas en meme temps!
mais le temps et le moteur du char tourne et passe, ya un moment faut ce décider ont nous fait faire demi tours, positionnement ailleurs ok pas de problème .

donc deux trois virages à angle droit , augmentation de la puissance moteur pour ripé le char logique et vraisemblablement mr le maire a vue la manoeuvre et à été surpris de voir que cela faisait peur a des enfants qui regardait .

arrivé sur le 2 eme site dont l'entrée était composé de gravier, logique le char en dégage un peut mais sa se remet avec le pied derrière sont passage.
mais la de nouveau une personne arrive 3 eme organisateur "je veut pas de char ici je suis pas au courant" ET sa fait de la fumée et du bruit !!!!!! ba oui ce n'est pas une jeep , la sa commence a bien faire bref ont pose l'engin au bout du camp

montage du campement ok sa se détend, briefing pour le défilé et la grande surprise les chars ne roule plus !!!!

mr le maire a jugé ça trop dangereux pour les spectacteurs décision que je respecte ,mais évidement que je ne comprend pas!
mais il ne connait pas donc normal.

la dessus arrive la colonne leclerc composée d'une dizaine de blindés et autres,ils nous voient plier le matériel car faire 800 km pour faire pot de fleur ce n'est pas trop notre truc donc ont repartais sur st mère ou il étais prévu qu ont aillent après le défilé.
la solidarité oblige si il veulent pas de l'un d'entre nous, ils auront personnes donc le hellcat et la colonne ont est allé direct a st mère ou la ont à eu aucun problème pour roulé avec le char
.

CONCLUSION aucun dégat n'a été provoqué par le hellcat a carentan ,organisation pas au point pour gérer ce type de matériel ,dommage tous sa !!!
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

colonne leclerc

Message non lu par Tits0807 »

rmsm a écrit : Lundi 4 Juin :
07h00 : Réveil,
08h30 : Départ pour Saint Martin de Vareville,
09h30 : Arrivée à St Martin de Vareville,
10h00 : Dépôt de gerbes au monument de la 2ème DB face à la mer
Ayant dormi à Utah Beach le dimanche soir, tout seul dans mon camion :) , c'est un peu par hasard que je suis arrivé au monument Leclerc pile 5 minutes avant le début de la cérémonie, je ne savais pas qu'il y en avait une !
Cérémonie sobre mais émouvante, très peu de monde, on devait être 4 en uniforme non-2ème DB à y assister, ainsi qu'une demie-douzaine de civils + d'autre qui par curiosité regardaient ce qui se passait depuis leur camping car arrété en plein milieu de la route !!!

photo à suivre dès demain
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

colonne leclerc

Message non lu par Tits0807 »

La cérémonie a débuté à 10h00 ce lundi 4 juin 2007, en présence du colonel Cordez, responsable de la db à l'échelon nationnal, de madame le maire Ghyslène Lebarbenchon ainsi que de Monsieur ????????, aumônier de la gendarmerie nationale (désolé mais je n'ai pas plus de précision sur cette personne). Une prière collective a suivi l'hymne de la 2ème DB.

Image
Image
Image
Image
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

colonne leclerc

Message non lu par airborne d-day »

Merci pour ces belles photos,

Cete belles unités mérite bien qu'on l'honore, c'est qu'ils sont partis d'afrique les gars !!!!

j'espére avoir le plaisir de revoir votre groupe sur le terrain,

Image
rmsm
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr., 00:00

colonne leclerc

Message non lu par rmsm »

Bonjour à tous,

Tout c'est super bien déroulé, à l'exception de l'acceuil déplorable de la commune de Carentan, en tous cas ils ont gagné, ils ne reverront plus jamais une très grande partie de blindé pour leur festival, je peux vous le garantir. Sinon semaine fantastique, encore un grand merci à Bruce et Sylvain pour leur acceuil en catastrophe à Sainte Mère, je serai m'en rappeler.

Si vous souhaitez voir d'autres photos.

http://vmartois.forumactif.fr/On-the-road-again-c3/Annonces-d-evenements-f6/Normandie-2007-t567-0.htm

bye
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

colonne leclerc

Message non lu par Tits0807 »

je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais moi quand j'ouvre la 2ème page ma connexion internet se bloque Image ...
Y aurait-il des images (beaucoup) trop lourdes sur cette page par hasard ?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

colonne leclerc

Message non lu par PatrickBrion »

Bonjour,

J'étais au camp à Carentan, quand les gens avec les chars ne pouvaient plus rouler sur la route (la raison, demande Fred, qui mérite une prix pour son travail).

Par sympathie, les amies français ont décidé d'aller à SME.

Les gars, un grand "Thumbs up" pour votre action !

Patrick
Photographe de la Défense à Carentan, 01/06 - 06/06 2007
Vilvoorde, Belgique
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
paula
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr., 23:00

colonne leclerc

Message non lu par paula »

bonjour
c'est paula du napolitain sur le port
j'ai lu vos commentaires et je suis vraiment désolée que cela se soit passé de cette manière à carentan, car votre venue chaque année met de l'animation dans la ville et moi personnellement je suis toujours ravie de vous accueillir "'malgré que je prenne chaque fois 1 an de plus (le 6 juin !)"
je remercie tous ceux qui sont venus me voir et qui ont fait des commentaires sympas sur mes pizzas
a bientot peut etre
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »