Brother in Arms March, vos impressions

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Invité

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Invité »

Tous le monde c'est depuis l'année dernière que c'est pas une balade touristique ..........
Ca c'est clair, net et précis ! Mais quand on dit que la marche fait 25km, elle doit faire 25km. Et pas 35km. Car marcher pour marcher ça sert à rien. Autant faire un truc tactique comme à Crisbecq.
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par greytwo »

Belles photos Tits Image
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Tits0807 »

St Côme du Mont

Image

Image

Image
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par greytwo »

On voit quelques erreurs niveau uniformologie mais sinon c'est génial !
Par contre à la 2ème photo le mec à gauche c'est quoi qu'il a comme arme ? C'est pas une PPSH ?? (ça m'étonnerais quand même)
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Tits0807 »

si c'est bien ça... incohérent en effet... Image

si quelqu'un sait comment faire pour mettre directement un vidéo depuis You Tube sur le forum qu'il me le dise, j'y arrive pas...
sinon je suis obligé de les mettre sous forme de lien...
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Cpl.Highway »

La marche était bien oui, mais de mon coté je retient quant même quelques points négatifs :

-Mis à part ma jeep et le Dodge d'un pote, y'a presque pas eu de véhicules pour les gars blessés à évacuer.
-Manque de flotte flagrant par cette chaleur et le barda porté (pour certains).
-Pas d'explications sur les lieux et leurs histoires (car certains ne connaissaient pas tout).
-Photographes gênant considérablement la marche et faisant "piétiner" les gars en queue de marche...d'où les ampoules de 500W pour certains.
-Pas de motivations chez les gars de certains groupes. Dans celui que nous avions formé avec les Rborn et ceux de mon asso, là au moins les gars s'entre aidaient, portaient ma MG42 quand le porteur avait un coup de mou, motivaient les gars à continuer, parlaient entre eux pour pas penser à la douleur des pieds. Tout cela je ne l'ai pas trouvé dans les groupes à proximité. C'est dommage, l'entre aide devait être le maître mot pourtant.
-Les 15? sont pas justifiés, pareil pour les 10? du camp. Organisation absente, camp mal géré et dans tout les sens avec pas mal de choses qui "normalement" ne devaient pas être présentes cette année (gamins en paras, les campeurs sac à bière sans aucun matos, les mecs avec matos de toutes les époques, etc?bref une sélection quoi).
-Les minos jouant les cow-boys.

Pour la marche en elle-même, c?est vrai que c?était un hommage pour les vétérans que je me devais de relever. Etant derrière à piétiner sur place, je me suis chopé des ampoules et certaines douleurs dorsales de mon carton en caisse de 2003 se sont réveillées. J?ai presque failli lâcher, mais j?ai serré les dents et je ne pensais plus qu?à Forrest m?ayant remercié très chaleureusement en 2004 ainsi que Reed et Mc Niece la veille de la marche. Même si j?avais mal aux pieds, j?avais qu?à avoir bien serré mes pompes au départ et voilà tout. Bref avec eux en tête je suis allé jusqu?au bout et arrivé après le rond point de Carentan, j?ai entendu de loin les champs que Shady chantait avec le 1st Squad?chose qui m?avais plu lors de la première marche et que je n?ai pas arrêté de lui demandé l?an dernier (mais pas fait) et durant toute la marche pour donner du peps aux mecs. Bref, étant le dernier de la colonne et traînant le pas, je me suis mis à donner le pas au dernier squad. Quand il m?a entendu (il devait penser que j?avais abandonné car en temps normal je suis toujours avec lui pour traduire), hop clin d??il, un ptit « come here and lead this Squad » et j?avais oublier mes bobo et je remontais le groupe pour diriger sa marche jusqu?au monument aux morts.

Ca reste un bon souvenir, mais je regrette que pour les gars ayant fait tout ce chemin, les orgas n?aient pas fait comme les autres années et fait quelque chose sur la place avec les vétérans?pareil une fois sur le camp, rien de prévu, pas de verre de l'amitié, les familles et amis venues voir le tout ne savaient rien?bref un gros merdier sans nom de ce coté là. Mais bon, on l?a fait pour les vétérans, tout du moins c?est mon cas, juste pour leur dire un petit merci de plus à mon échelle.
Invité

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Invité »

"... Mais bon, on l?a fait pour les vétérans, tout du moins c?est mon cas, juste pour leur dire un petit merci de plus à mon échelle..."
Roger that Highway!! un peu de discipline de groupe et de la motivation et ça l'a fait nickel chrome! mais j'étais devant et c'était plus facile... je ne lis sur les forums que des plaintes et complaintes. je peux vous dire que je n'ai pas entendu un grincement de dents de la part des rosbifs!!!! pas une critique pas une plainte et à part captain Brian qui souffre des séquelles d'une mauvaise réception lors d'un saut, les 15 membres de D/505 Living History Group, sont allés au bout et c'est en chantant que nous sommes entrés dans Carentan!










3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Cpl.Highway »

Au fait Geenaker, merci pour les paroles :

Drill Sgt -You had a good home but you left?Squad -You're right?Drill Sgt -You had a good home but you left?Squad -You're right?Drill Sgt - Jodie was there when you left?Squad -You're right?Drill Sgt - Your baby was there when you left?Squad - You're right??Drill Sgt - Sound off,?Squad - 1,2,?Drill Sgt - Sound off,?Squad - 3,4.?Drill Sgt - Cadence count,?Squad - 1,2,3,4,1,2 .....3,4.??Drill Sgt -Your baby was lonely as lonely can be?Squad - Till Jody provided company?Drill Sgt -Ain't it great to have a pal?Squad - Who works so hard to keep up morale??Drill Sgt - Sound off,?Squad - 1,2,?Drill Sgt - Sound off,?Squad - 3,4.?Drill Sgt - Cadence count,?Squad - 1,2,3,4,1,2 .....3,4."

Je cherchais ça depuis la première marche de Carentan ou je leadais avec Shady. Cette chanson nous avait grave boosté, un vrai régal !
Invité

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Invité »

-Pas de motivations chez les gars de certains groupes. Dans celui que nous avions formé avec les Rborn et ceux de mon asso, là au moins les gars s'entre aidaient, portaient ma MG42 quand le porteur avait un coup de mou, motivaient les gars à continuer, parlaient entre eux pour pas penser à la douleur des pieds.
39-45 Histoires Vivantes et le Pathfinder Memory se sont entraidés aussi. Résultat : la totalité de HV a fini la marche et 3 gars sur 6 du PM ont fini la marche. Et je tiens à remercier, si il passe par là, le para d'Enfer Normand avec le Mauser et la cartouchière mauser autour du coup. Car il m'a aidé à prendre en charge un pote du PM. Et j'ai trouvé ça super cool de ça part.
Donc même si tout le monde ne s'est pas entraidé, quand une personne avait le moral à zéro ou n'en pouvait plus, tout le monde était là pour le soutenir.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par 325th GIR »

De toutes façon je suis sur que si l'année prochaine elle a lieu ,Vous aurez oublié vos petits soucis pour la refaire .........
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »