D.DAY et persécution

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

D.DAY et persécution

Message non lu par gaetan50200 »

je pense qu une petite psycose s installe des toutes ces ceremonnies, pour la question des saisies, je n ai pas eu d echos, et meme si il y en a eu cela n est pas une dicision de la gendarmerie de sainte mere eglise, mais plus du groupement de la manche, ou region de basse normandie, les autorités on ete tres presents ce week end du 7 et 8 juin, en uniforme et civil ... et aucun effet de surprise puisque tout a ete clairement dit sur la charte de bonne conduite qui c est transforme en note de service avec les textes de loi qui vont bien, et pour les personnes concernes si il n y a que saisie (si il y en a eu) il faut connaitre toutes les raisons de ce choix des autorites (conditions d utilisation, pas mal de "guignol" ne font pas que porter ces armes il jouent aussi aux cows boys) si il y a saisies il y a poursuites judiciaires ... je pense qu une petition ou autres ne servira a rien car les saisies son accompagne de procedures et transmise au parquet ... moi perso je pense que les gendarmes avait autres chose a gerer que des procedures pour des saisies X ou Y ...mais je me trompe peu etre ...

et autres choses, les gendarmes qui surveillent avec les projecteurs c est pas que pour les ceremonies c est a longueur d annee et il ne faut pas n ont plus leur jeter la pierre parce que sans eux pas de circulation de sherman ou autres blindés ... ce ne sont pas que des grands mechants ils son assez souple avec nous parce que parmis eux un grands nombres de passione et vous qui representez des soldats de differentes armees quand un ordre arrive ... on executent ... reflechir c est deja desobeir...
le concombre masqué
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr., 23:00

D.DAY et persécution

Message non lu par le concombre masqué »

tant qu'il y aura des cowboys à tirer à blanc sur sainte mère il vous aurez les gendarmes aux fesses !! l'ensemble paye pour une poignée de c........ !!
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

D.DAY et persécution

Message non lu par gaetan50200 »

il m'a été raporte par quelqu' un de confiance, de source sur, puis que cette personne travail en notre " faveur" avec les communes du canton de sainte, je cite " pendant les commémoration de 2007 un homme agé se promenant a vélo en campagne a été mis en joue par une esquade des faux para qui cachée dans les haie a surgie sur la chausse devant le petit monsieur, qui est presque tombe de son vélo" Image c est le petit ancien qui est venu se plaindre directement a cette personne, imagine le choc pour ce monsieur qui lui a vécu cette période, Image ne soyons pas étonnés d' être surveille de prés a cause de guignols pareil), c est pour cela que toutes marches ou progressions non encadres n'était pas autorise cette année, et je suppose que nos cows boys son les premiers a venir ce plaindre du soit disant flicage de ce mois de juin Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

D.DAY et persécution

Message non lu par moneglia »

[quote="gaetan50200"]...... un homme âgé se promenant a vélo en campagne a été mis en joue par une escouade de faux para qui cachée dans les haies a surgie sur la chausse devant le petit monsieur, qui est presque tombe de son vélo" ...............[/quote]
Absolument inadmissible.
A moins que ce genre de scènes se soient souvent reproduites dans ce secteur en 6/44
sly22
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv., 00:00

D.DAY et persécution

Message non lu par sly22 »

en 44 je sais pas mais dans "band of brothers" ... OUI .....
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

D.DAY et persécution

Message non lu par gaetan50200 »

meme si cela se faisait ce n est pas a reproduire aujourd hui avec une personne qui n rien a voir, on est pas la ba pour tourner un film, un minimum de respect vis a vis des personne elentour ... non ?
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »