Suggestion...

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Suggestion...

Message non lu par gaetan50200 »

ouil idde de base est bonne, mais il faut rester quand meme dans le monde reel tu ne peu pas obliger quelqu un a etre d un un groupe ... il ne fau t pas non plus que cela devienne un monde plus ou moins ferme ...
LT Miller
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Suggestion...

Message non lu par LT Miller »

et encore - un monde trop militaire
lever 6h coucher 21h ... car déjà on à du mal à faire faire les corvées , alors si c'est trop miltaire à la baguette 85% vont faire autre chose moi le premier
il faut que cela reste un plaisir et une distraction dans la tête de chacun , sans pour cela oublier le devoir de mémoire et le respect pour tous les hommes et femmes morts pour la libertée .
trucker
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr., 00:00

Suggestion...

Message non lu par trucker »

tu ne peut pas interdir les satellite autour de la planete reconstitution car sans ces satteliite tu vas te retrouver dans un système dictatorial et comme le dit lt miller ça doit rester un plaisir et une distraction
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Suggestion...

Message non lu par 325th GIR »

Je pense que les communes qui accueillent veulent des groupes avec un responsable pour en cas de problème se retourner contre lui...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Suggestion...

Message non lu par rborne »

il est vrai que la reconstitution doit être un plaisir pour soi ainsi que pour ceux qui vous regarde, et de même, d'honorer ceux qui sont venus nous libérés du nazisme.
Mais certains groupes en reconstituant se croient revenus 64 ans en arrière.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Suggestion...

Message non lu par gaetan50200 »

on en reviens toujours au meme probleme ... les fameux groupes ou individus qui son exessifs c est pour cela qu aujourd'hui ... et cette annee tout particulierement il on crees la chrte de bonne conduite et c est suite et ça que beaucoup d entre ce sont dit pret a bouger les choses ... resultat ... nous somme 8 a vraiment nous y interesser ... a croire que cela devait faire bien sur l autres poste de dire moi j' en suis ... enfin bon reflet de la scocietee en generale il y a ceux qui bouge et essaye de faire quelque chose ... et ceux qui ralent quand cette chose leurs plait pas ... Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Suggestion...

Message non lu par jean-claude »

Le fait de fédérer les groupes n'enlève rien au plaisir , celà devrait même enlevé certaines inquiétudes en sachant que l'on est reconu au niveau national !
Pour le reste , la discipline entre autre elle reste toujours l'apanage des chef de groupe , le fait d'adhérer à une fédération n'est qu'un engagement moral et civique .
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Suggestion...

Message non lu par 325th GIR »

L'idée de Jean Claude et très bonne , c'est un moyen efficace d'être reconnu......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
iroquois
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars, 00:00

Suggestion...

Message non lu par iroquois »

salut les gars
Perso je ne mettrais pas les pieds en Normandie pour le 65 ème j'en ai eu assez cette année, malheureusement meme en fédérant des groupes cela n'enlèvera en rien l'image que certaines personnes ont des uniformes , que nous portions des uniformes us ou autres nous passerons toujours pour des faisceaux para militaires je vous laisse imaginer la suite....
le problème corportemental sur la VP malheureusement meme avec des groupes fédérés il y aura toujours des fouteurs de merde, des irresponsables qui se feront remarquer et ce sera tout le groupe qui trinquera.
Il faudrait surtout que les reconstituteurs (certains ) n'oublient pas qu'ils sont civilement et pénalement responsables del eurs actes et tout irait bien mieux ........
amicalement Image
508pir
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai, 23:00

Suggestion...

Message non lu par 508pir »

bonjour,

Bon moi ce sujet m'intéresse, mais sommes nous obliger d'être dans une fédération pour que sa bouge?
J'ai du mal a voir le but de ce topic.. Image
Ensuite mes idées pour 2009:
_Faire comprendre aux gens l'etat d'esprit des jeunes soldats de l'époque.
On peut prendre contacte avec un veteran allemand lui demander de raconter son histoire et dans faire un petit reportage vidéos que l'on diffuserai dans une école a st mere.
Allemand ou autres.
Je ne sais pas si certains d'entre vous y ete mais j'ai assister au musée de utah a 3 vétérans qui raconter leur 6 juin.
Parmi eux un veteran du groupe berry, un autre de la première vagues de la 4th qui a débarquer a utah et un autre qui etait resistan hollandais et qui fut déporté (très émouvant ces 3 témoignages)
_Ensuite avec des groupes de reconstitution on peut faire vivre des lieu
en faisant découvrir au gens la progression de telle ou telle uniter.

Je pense trouver d'autres idées plus tard et j'espere ne pas etre hors sujet et etre dans le bon topic , Image

sur ce bonne nuit Image
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »