cour des invalides à l'issue de la remise de la "rouge"
ce vétéran a fait la première page du "herald tribune international" son fils à droite est extra et nous avons longuement conversé sur les noirs au sein de l'armée US ça fout la trouille pour un pays qui véhicule des valeurs démocratiques....De mémoire son père était dans un régiment de ballons captifs sur omaha tache subalterne pour les "negroes units".

il me dit quelque chose ce type.Quoiqu'il en soit il est mal vu par les vétérans qui estime à mon grand étonnement qu'il se fait du fric sur leur dos,là aussi un mythe s'effondre,est ce "the dark side of the moon" ? nous qui sommes aveuglés par tant de clichés positifs.Mais bon meme moi j'ai été surpris.

"garden party" dans les jardins des invalides,le champ' et les petits fours étaient bien présents.
Son garde du corps est à gauche,le chauve est un ancien du 2nd marines on a bien discuté au sujet de quelques endroits que nous connaissons sur le globe.
Avec tom aussi dans le train qui nous emmenait à Caen,mais bon c'est la com avant tout,mais il semblait content comme le secrétaire d'état à la défense de converser avec un militaire français en tenue qui parle anglais,meme pour moi c'était un grand moment,mais je l'ai plus branché sur le "da vinci code " que sur le soldat ryan et band of brothers.

lui a vu de très près les tiger de Wittmann à villers bocage il commandait un peloton de cromwell au sein de la 7 DB ,il se considère comme un miraculé encore aujourd'hui.
Je viens de percuter,il est en conversation avec moi et me raconte la violence de l'attaque des tiger et surtout le rationnement terrible en munitions (3 obus par jours maxi) et en nourriture et eau potable...
le mythe de la log alliée s'éffondre.
ces photos n'ont pas été prises par mes soins j'ai préféré l'échange aux prises de vue,mais j'étais dans les parages immédiats.
les miennes arriveront plus tard.