Duaine Pinkston, 82nd Airborne, à l'honneur à La Fière

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2703
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Duaine Pinkston, 82nd Airborne, à l'honneur à La Fière

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

À l’issue des parachutages, dimanche 9 juin 2013 après-midi dans les marais de la Fière, une cérémonie très émouvante a été organisée en l’honneur du vétéran parachutiste Duaine Pinkston.

Il a été décoré de l’insigne de chevalier de la Légion d’honneur par le vice-amiral Bruno Nielly, préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord.

Image

Ce vétéran, infirmier parachutiste, avait sauté le 6 juin sur le marais de la Fière. Il y avait combattu quatre jours avant de poursuivre les combats de la Bataille de Normandie, puis ceux de Hollande et de Belgique. Il a été blessé trois fois, dont une fois en soignant un soldat allemand.

Le consul américain Robert Tate, ou encore le vice-président du conseil général et maire de Sainte-Mère-Eglise, Marc Lefèvre, leur ont rendu, à lui et ses camarades un hommage appuyé, ainsi qu’aux Français qui les ont aidés « dans cette bataille pour la liberté ».

Image

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités