Une cérémonie pour « raviver l’esprit Leclerc » à Exmes

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
gil44
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Une cérémonie pour « raviver l’esprit Leclerc » à Exmes

Message non lu par gil44 » 14 août, 08:36

Image
Léon Baudon, qui avait combattu dans le régiment, et Jean-Georges Guérin, le maire de la commune, ont déposé une gerbe devant le monument aux morts.



Une cinquantaine de personnes et une dizaine de représentants des autorités civiles et militaires ont assisté, samedi après-midi, place du Général-Leclerc, à la cérémonie du 501e régiment de chars de la 2e Division blindée commémorant le 68e anniversaire de la Libération d’Exmes. Pour la première fois, une délégation de la 501e actuelle avait fait le déplacement, rendant hommage aux vainqueurs d’hier.

Léon Baudon, 91 ans, qui avait combattu dans le régiment, et Jean-Georges Guérin, maire de la commune, ont déposé une gerbe devant le monument aux morts.

Le parcours de la route Leclerc

Depuis le 11 août 2012, le régiment de la 501e suit le parcours de la route Leclerc, dite route de la Libération, et passeront au total par 35 communes. L’objectif : « développer une cérémonie pédagogique qui présente ce qu’il s’est passé et ravive l’esprit Leclerc », indique Christophe Bayard, président de l’association Vive la Résistance qui organise l’événement. Demain, les militaires assisteront à une cérémonie à Fel.


source: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm


Les cérémonies de D-DAY, c'est Honorer la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté,
et célébrer ceux qui sont encore parmi nous aujourd'hui.


OUBLIER LE PASSE ,C'EST PERMETTRE SON RETOUR ( SIR WINSTON CHURCHILL )

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités