vendredi 6 juin 2014
SAINT CÔME DU MONT
Inauguration du Normandy Honor Wall, au Centre Historique des Parachutistes du Jour J (heure à préciser).
Depuis 2007, le musée de St Côme du Mont propose un projet de mur commémoratif : des pierres gravées avec le nom du donateur et du vétéran (soldat parachutiste américain 82e ou 101e Airborne) seront posées pour former ce Normandy Honor Wall.
Toute personne souhaitant acquérir une pierre peut s’adresser au Centre des Parachutistes du Jour J de Saint Côme du Mont : 02 33 42 00 42 ou [email protected]
si j'ai bien tout suivi, l'association pourrait acquérir une pierre avec un nom de son choix; je propose un des 4 commandos Kieffer tués sur la plage le 6 juin 1944
je ne me suis pas renseigné par rapport à l'acquisition de la pierre et surtout du tarif, je préfère en discuter entre nous
qu'en pensez vous
gil44
INAUGURATION NORMANDY HONOR WALL
INAUGURATION NORMANDY HONOR WALL
Les cérémonies de D-DAY, c'est Honorer la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté,
et célébrer ceux qui sont encore parmi nous aujourd'hui.
OUBLIER LE PASSE ,C'EST PERMETTRE SON RETOUR ( SIR WINSTON CHURCHILL )
Re: INAUGURATION NORMANDY HONOR WALL
j'ai trouvé quelques infos sur le site; http://www.paratrooper-museum.org/fr/re ... ll_fr.html
le 1er prix est de 101 à 499€ pour Votre nom sur le mur des bienfaiteurs du musée et sur le site web + 2 entrées gratuites pour le musée,
que l'on pourrait proposer sur le forum avec un concours photos par exemple
gil44
le 1er prix est de 101 à 499€ pour Votre nom sur le mur des bienfaiteurs du musée et sur le site web + 2 entrées gratuites pour le musée,
que l'on pourrait proposer sur le forum avec un concours photos par exemple
gil44
Les cérémonies de D-DAY, c'est Honorer la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté,
Je pense que tu confond 2 chose différentes...
Le Mur qui sera inauguré le 6 juin et celui avec les pierres des différents nom des soldats des troupes aéroportée.
D’ailleurs il y en a une au nom du forum pour honorer un parachutiste de la 101 Airborne....

Voici le post de l’époque :
choix-veteran-pour-pierre-commemorative ... lit=pierre

Le Mur qui sera inauguré le 6 juin et celui avec les pierres des différents nom des soldats des troupes aéroportée.
D’ailleurs il y en a une au nom du forum pour honorer un parachutiste de la 101 Airborne....

Voici le post de l’époque :
choix-veteran-pour-pierre-commemorative ... lit=pierre

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Source : du 27/12/2013
Carentan Historical Foundation - Cole's Bayonet Charge Memorial Monument
Le mur de l'honneur (D-Day Honor Wall) sera inauguré derrière le Centre Historique des Parachutistes du Jour-J à Saint-Come-du-Mont, en juin 2014.

Carentan Historical Foundation - Cole's Bayonet Charge Memorial Monument
Le mur de l'honneur (D-Day Honor Wall) sera inauguré derrière le Centre Historique des Parachutistes du Jour-J à Saint-Come-du-Mont, en juin 2014.

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
-