The Day, ils ont inventé le Débarquement - Thalassa - 70e anniversaire du D-Day

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2703
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

The Day, ils ont inventé le Débarquement - Thalassa - 70e anniversaire du D-Day

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

A l’occasion des 70 ans du Débarquement du 6 juin 1944, France 3 va diffuser dans Thalassa le documentaire événement, The Day, ils ont inventé le Débarquement.
« Nous avons travaillé avec les découvreurs du Titanic et de l’épave de l’avion Rio-Paris, explique Nicolas Dechamps, de la société de productions MC4. L’été dernier, nous avons repéré 200 épaves au large des côtes normandes et constitué une cartographie des fonds sous-marins. » Pour réaliser le documentaire de 110 min, The Day, ils ont inventé le Débarquement, diffusé dans le cadre de Thalassa à l’occasion des 70 ans du Débarquement, France 3 a vraiment employé les grands moyens.

Objectif : reconstituer les préparatifs du Débarquement et rendre hommage aux ingénieurs militaires d’alors qui avaient travaillé sur l’opération Neptune, première phase de l’opération Overlord, préparant l’arrivée des troupes alliées sur les plages normandes.

Image

« Nous avons également plongé en sous-marin avec quelques vétérans qui découvraient avec émotion leurs bateaux qui avaient coulé. Avec les nouvelles technologies mises au point par Dassault systèmes, nous avons pu également recréer en 3D le port artificiel d’Arromanches, les tanks flottants, les barges qui s’ouvrent…A la fin du documentaire, nous proposerons même une image marquante, celle de la mer qui se retire, révélant la baie de Seine avec tous les vestiges de la guerre… »

Une façon de remonter le temps avec une équipe d’experts internationaux, d’ingénieurs, de plongeurs, d’archéologues pour offrir le saisissant spectacle d’une flotte engloutie comme on ne l’a jamais vue.

Ce film documentaire, d’un coût de 2 millions d’euros, réalisé par Marc Jampolsky, produit par MC4 productions et Dassault systèmes (Paris, la ville à remonter le temps), a déjà été vendu dans vingt pays du monde entier.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 601
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Re: The Day, ils ont inventé le Débarquement - Thalassa - 70e anniversaire du D-Day

Message non lu par Manuferey »

Passionnant ! Merci Marc de nous signaler cette émission.

J’espère que le documentaire va parler aussi du frère jumeau du port artificiel d’Arromanches, celui de St-Laurent-sur-mer, détruit par une terrible tempête mi-juin, afin que les spectateurs se rendent compte que ce n’était pas un seul port artificiel qui était prévu et a été construit mais bien deux, un en zone américaine et un en zone britannique.

Emmanuel


Avatar du membre
john9
Messages : 767
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: The Day, ils ont inventé le Débarquement - Thalassa - 70e anniversaire du D-Day

Message non lu par john9 »

Salut,

oh oui, oh oui, quand passera cette émission????
tiens nous au jus.....merci....

A+


Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités