La chancelière allemande Angela Merkel présente aux commémorations du 70e anniversaire du D-Day

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2678
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La chancelière allemande Angela Merkel présente aux commémorations du 70e anniversaire du D-Day

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

François Hollande s'est réjoui mercredi que la chancelière Angela Merkel ait accepté de venir en France le 6 juin prochain pour le 70e anniversaire du Débarquement, y voyant "un beau message" correspondant à "l'esprit de l'amitié franco-allemande". Le président français s'est dit "particulièrement sensible" à cette venue. "C'est un beau message qui correspond à l'esprit de l'amitié franco-allemande que nous allons, la chancelière et moi-même, célébrer, mais qui finalement ne tient pas à une année, mais qui a vocation à se poursuivre", a dit aussi François Hollande.

Pour cette commémoration sont attendus la reine Élisabeth II et le président américain Barack Obama. De son côté, la chancelière allemande a fait part, lors d'une conférence de presse commune à l'Élysée, de ses "remerciements, notamment pour cette invitation à (se) rendre en Normandie à la commémoration du Débarquement". "Aux 50 ans du traité de Rome, nous avions dit : En Europe, nous avons la chance d'être unis. Nous voulons utiliser cette chance, nous, gouvernements français et allemand", a souligné Angela Merkel à l'adresse de François Hollande qui acquiesçait en souriant.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité