Musée d'Utah Beach. La Légion d'honneur remise au Texan Gene Dewhurst

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1608
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Musée d'Utah Beach. La Légion d'honneur remise au Texan Gene Dewhurst

Message non lu par 325th GIR »

Source :http://www.ouest-france.fr/musee-dutah- ... st-2873314
Du 03 Octobre 2014

Musée d'Utah Beach. La Légion d'honneur remise au Texan Gene Dewhurst

Image

par Sarah CAILLAUD.
Après son frère David en juin, le second généreux donateur texan du musée d'Utah Beach a décroché la rosette, jeudi. L'émotion était forte.

Hier jeudi, Gene Dewhurst et sa famille ont été accueillis à Utah Beach, comme des amis et avec beaucoup d'émotion, par les élus locaux, Jean-François Legrand, le président du conseil général de la Manche et Henri Milet, le maire de Sainte-Marie-du-Mont notamment, et les responsables du musée.

Une quarantaine de personnes était présentes pour remettre à « l'ami » Texan la Légion d'honneur, la même qui avait été remise à son fère David le 5 juin dernier. Une récompense et une reconnaissance pour leur soutien au musée d'Utah Beach.

Le 6 juin 2007, David et Gene Dewhurst, le vice-gouverneur du Texas et son frère homme d'affaires, avait découvert, sur une photo, David Dewhurst Jr, leur père qu'ils ont à peine connu. Lieutenant-colonel pilote de bombardiers B26, celui-ci avait participé au bombardement des positions alllemandes à Utah Beach le 6 juin 1944. Pour honorer sa mémoire, les deux frères ont mis sur la table 2 millions d'euros pour les travaux d'extension du musée et ont facilité l'arrivée d'un authentique B 26, du Bourget.


Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité