71 eme anniversaire

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

71 eme anniversaire

Message non lu par pat40 »

bonsoir à tous , avons nous déjà une petite idée des commémorations , et ou ce tiendra la cérémonie internationale .
CDT Patrick
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: 71 eme anniversaire

Message non lu par jo. »

A priori il n'y a pas de cérémonies internationales, elles sont maintenant tous les 5 ans. Chaque commune font leur propre commémoration annuelle.
Il est un peu tôt pour avoir le programme des communes.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
gil44
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Re: 71 eme anniversaire

Message non lu par gil44 »

Personnellement, je préfère ces petites commémorations, plus intime où les vétérans sont vraiment disponible.
Pas de laisser passer, pas de barrières, on va pouvoir circuler comme on le désire

Pour le programme, encore quelques semaines a patienter, pour faire le parcours que l'on désire selon ses préférences.

A suivre,
Les cérémonies de D-DAY, c'est Honorer la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté,
et célébrer ceux qui sont encore parmi nous aujourd'hui.


OUBLIER LE PASSE ,C'EST PERMETTRE SON RETOUR ( SIR WINSTON CHURCHILL )
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: 71 eme anniversaire

Message non lu par pat40 »

merci à vous l on va donc patienter , je suppose Gilles que tu sera à Pégasus le 05 au soir ::d , j espère y être cette année
au plaisir :merci:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »