
Engagé en octobre 1942, il a sauté aux premières heures du 6 juin 1944 entre Chef-du-Pont et Sainte-Mère-Eglise. « En survolant la Manche, on voyait des milliers de bateaux qui traversaient, on aurait cru pouvoir marcher sur l'eau. Au-dessus des côtes françaises, on a été touchés par des tirs antiaériens. On était soulagés de quitter l'avion ! » Radio-opérateur, George assurait les communications entre le quartier général et son commandant. Mais ce dernier est tombé loin de la zone de saut et il ne l'a pas retrouvé.
« Notre mission était de protéger deux ponts sur la rivière Merderet, à La Fière et à Chef-du-Pont. » A l'aube, avec quelques soldats, il rejoint, un kilomètre plus loin, un groupe de 200 combattants qui attendent les ordres. Ils prennent possession de la colline 30. Trois jours durant, les parachutistes défendent ce promontoire face aux assauts allemands.
Après 17 jours de combats en France, il est retourné en Angleterre avant d'être parachuté au-dessus des Pays-Bas dans le cadre de l'opération Market Garden. Le 27 décembre, durant la bataille des Ardennes, il est blessé à Erria, un hameau belge. Il fut démobilisé en 1945.
La Légion d'honneur lui a été remise en 2014, par François Hollande et Barack Obama.
Nous ne l'oublierons jamais. Merci pour notre liberté George.