Towle, John R

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Towle, John R

Message non lu par Duanos »

ImageImageImage

TOWLE, John R.
Grade: Private
Organisation: Compagnie C, 504th Parachute Infantry Regiment, 82rd Airborne
Endroit et date: près d? Oosterhout, Hollande, 21 Septembre 1944
Entré en service: Cleveland, Ohio
Lieu de naissance: Cleveland, Ohio
G.O. N°: 18, 15 Mars 1945
Citation: Le 21 septembre 1944, près de Oosterhout en Hollande. La Compagnie de fusiller auquel appartenait le pvt. Towle en tant que servant de Bazooka dut faire face à une contre attaque ennemie. Celle?ci fut composé de 100 hommes, soutenu par deux panzers et d?un véhicule semi-chenillé. Connaissant les risques d?une percée Allemande pour son unité mais aussi pour la tête de pont dans son ensemble, le Pvt. Towle, de sa propre initiative sorti de son fox-hole se déplaça de 200 mètres pour prendre une position plus exposé. De cette position, le Pvt Towle tira sur les deux panzers sur l?avant. Les Panzers, légèrement endommagés se retirèrent.
Toujours de la même position, tira alors sur une maison dans lequel s?était abritée 9 soldats ennemis qu?il abattit seul. Ensuite, il traversa plus de 120 mètres à découvert pour se mettre en position pour détruire le blindé semi-chenillé avec son bazooka. Mais, il fut mortellement blessé par un éclat de mortier. De par son courage, son acte héroïque qui lui coûta la vie,le Pvt. Towle sauva la vie de plusieurs de ses camarades et permit de rompre la contre-attaque ennemie.

j'ais trouvé cela aussi! a+
Invité

Towle, John R

Message non lu par Invité »

Pas mal, merci pour la petite histoire qui entre dans la grande.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Towle, John R

Message non lu par Duanos »

de rien!! j'ais encor quelque histoire d'autre soldats faites moi signes si vous les voulez Image
Invité

Towle, John R

Message non lu par Invité »

Si tu en a une sur un soldat du 502PIR, je t'écoute.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Towle, John R

Message non lu par Duanos »

déslé je n'ais pas ca en reserve, dommage:(
Invité

Towle, John R

Message non lu par Invité »

Dommage. T'inquètes pas c'est pas grave.
Merci quand même.
Tu en a pas une de la 101st.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »