Des Vétérans US de 1941-45. Combien sont-ils encore ?

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Des Vétérans US de 1941-45. Combien sont-ils encore ?

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Ils étaient 16 millions vers fin 1944.Il en meurt 15O0 par jour. Je n'ai pas les denières estimations. Probablement 35O.OOO. Plus ils avancent dans l'âge, au plus il en meurt. Dans moins de 10 ans, ils auront fait partie de l'Histoire.C'est à eux que nous devons la Liberté. Nous n'oublierons jamais.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Des Vétérans US de 1941-45. Combien sont-ils encore ?

Message non lu par PatrickBrion »

En effet Gilbert, c'est les chiffres que j'ai aussi.

Chaque vétéran qui parte, est une perte... en memoire mais aussi comme ami.

Souvent, j'écris au vétérans et j'apprends que quelques jours avant il/elle est décédé.

Amicalement,

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

Des Vétérans US de 1941-45. Combien sont-ils encore ?

Message non lu par Invité »

J'ai exactement le même souci... J'essaye par tous les moyens de réunir des souvenirs de vétérans. Vous pouvez en voir pas mal sur le site. Ainsi, jamais on ne les oubliera!
Mais c'est très difficile.
Je suis déjà très limité en nombre de vétérans, à leurs âges, la plupart non pas accès à Internet... Ce qui est somme toute assez logique!
Puis, comme vous le dite, on ne peut pas arrêter le temps !
Mais bon, je me dis que chaque interview que je mets en ligne rend l'homme "immortel"
L'Amiral
Micky59
Messages : 20
Enregistré le : 01 août, 23:00

Des Vétérans US de 1941-45. Combien sont-ils encore ?

Message non lu par Micky59 »

bonjour,

Je suis d'accords avec vous, il faut absolument réunir les témoignages des vétérans.

L'idéal serait d'avoir un fait qui à marqué chaque vétéran et de faire un interview visuel (plus chaud et plus réaliste).

Mais au vue de l'éloignement cela semble irréalisable en France?

A suivre,
Micky
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Des Vétérans US de 1941-45. Combien sont-ils encore ?

Message non lu par PatrickBrion »

Bonjour Micky,

Je ne le pense pas. Combien de association il y as en France, en Belgique et au U.S. ???

De maintenir la mémoire, c'est aussi de faire en sorte de la sauvegarder. Pas uniquement de courir chaque weekend dans le bois avec sa casque. Si nos jeunes veut apprendre qq chose sur ça, ils doivent commencer à rechercher des vétérans dans leur régions. De propre main, je sais qu'il y bc de vétérans à qui on n'as jamais demandé de racconter...

A++

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »