WN 62

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

pap'nroll
Si tu as l'occasion d'aller sur omaha commence par le WN 60 qui n'est pas très connu et difficile à trouver(je peux t'idiquer le lieux) et qui te donnera un bon apperçu de laplage ds le secteur du WN 61 -WN 62. Tu verras aussi les ouvrages sont en bonne état. Après rends toi au pied des falaise sous ce WN beaucoup de photo on été prise ici de ce secteur de plage ainsi que des films puis rends toi vers le WN 61(qui est moins accessible) puis le WN 62. Mais longe la plage pour t'y rendre et prends ton temps pour bien comprendre ce qui s'est passé. Moi j'y est passé du temps et ça vaut le coup de s'y interréssé autant.
Bien sur tu peux aller au cimetière américain mais essaye de passer au cimetière de La cambe qui est aussi interessant tu pourras voir la tombe du lieutenant Frerking et d'autre soldat du WN62. Au cimetière americain tu peux te rendre sur la tombe d'un soldat américain son nom est en ecriture doré, il a été tué sur le secteur de plage du WN62
a+ pour plus de renseignements
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

WN 62

Message non lu par Lipton »

A moins que je me trompe mais ...
Quand le nom d'un soldat américain est écrit en lettres d'or c'est qu'il a reçu la "Medal oh Honor". Image
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

Oui c'est exact; voici d'ailleurs la tombe du lieutenant Jimmy Monteith mort à Omaha le 6 juin:
Image

Et voici la photo du lieutenant Jimmy Montieith:
Image

Quelques précisions supplémentaires sur les circonstances de sa mort:
Le 6 juin 1944, le lieutenant Monteith va se distinguer par un courage exceptionnel sur Omaha Beach, dans le secteur de Colleville. Après avoir débarqué à 7h sur Fox Green sous le feu ennemi, il organise ses hommes et les amène en sécurité à l'abri de la falaise. Il retourne ensuite sur la plage et dirige 2 chars à travers un champ de mines pour les amener en position favorable. Retournant à sa compagnie, il mène ses hommes au combat sans égard pour sa propre sécurité. Il est tué alors qu'il organise les défenses de sa position. La Médaille d'Honneur du Congrès lui est attribuée à titre posthume.

A signaler que 2 autres soldats de la 1st Infantry Division ont aussi reçu la MOH; il s'agit de Carlton Barrett(membre du 18th Régiment d'Infanterie, 1st Infantry Division); il a survécu à la guerre et est mort en Californie en 1986.
L'autre est John Pinder Jr., membre du QG du 16th RCT; il est mort le 6 juin 1944 sur la plage de Colleville après avoir été blessé à 3 reprises: la MOH lui a été décerné à titre posthume.

A+.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

WN 62

Message non lu par Lipton »

Lipton je vais te demander un truc ...
Pourrait tu me dire combien de soldats americains ont reçuent la MOH durant la SGM ??
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

WN 62

Message non lu par Jujumemess »

Va jeter un petit coup d'oeil sur ce site où tu devrais certainement y trouver la réponse:(seul petit hic: le site est en anglais)
http://www.army.mil/cmh-pg/moh1.htm
Bon surf.
A+.
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

Merci Lipton pour toute tes infos ! Image
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

WN 62

Message non lu par janolapin »

Merci Lipton !!! Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

WN 62

Message non lu par Jujumemess »

Image c'est vraiment un plaisir de vous lire, toujours la réponse a une question!!!, avec vous, le "souvenir" perdurera..... Image
auxais
Messages : 31
Enregistré le : 04 avr., 23:00

WN 62

Message non lu par auxais »

Jujumemess a écrit :
jean a écrit ::thumright: c'est vraiment un plaisir de vous lire, toujours la réponse a une question!!!, avec vous, le "souvenir" perdurera..... :salut:
Merci beaucoup Jean pour ces compliements envers nous tous ! :)
bonjour à tous
etes vous déja aller visiter cette plage?
Pour la MOH au WN 62 il ya trois nom de graver en lettres d'or sur le monument de la 1ere DI US les trois soldats cituer plus haut, 2 sont décédés sur la plage .
Avez vous déja vu le site du Wn 60?
A+
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

WN 62

Message non lu par aldary »

pap'nroll a écrit :Non tu ne te trompes pas. mr GOCKEL ( paix à son âme ) était aussi au WN 62 mais il n'était pas dans le même régiment que H.SEVERLOH.
j'ai lu son livre. remarquable.
bonjour, j'ai également le livre de Franz GOCKEL, très bon livre.
Mais j'apprends avec ce post qu'il est décédé?!

Depuis combien de tps? cela doit être récent?
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »