WN 62

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

WN 62

Message non lu par janolapin »

Le premier est "omaha beach, point d'appui wn62" aux éditions Heimdal de Helmut Konrad Von Keusgen.
Sur le Wn 62,il y a également "La porte de l'enfer" aux éditions hirle qui raconte l'histoire de franz gockel, vétéran allemand disparu récemment.

Cf la bibliographie suivante : http://www.dday-overlord.com/livres_debarquement_allemand.htm

A+.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

WN 62

Message non lu par aldary »

Image En voilà un qui n'est pas mal du tout!!!!Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

WN 62

Message non lu par Jujumemess »

Celui là on me l'a offert et effectivement je le trouve poignant. A lire
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

J'ai hésité maintes fois à me l'acheter, mais j'en ai bien envie.. Image

J'aime énormément les récits et témoignages, bien qu'on ne peut imaginer l'enfer vécu.. Image
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

Merci à tous pour les bouquins !!!!!
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

Sauf erreur de ma part, on ne t'a pas mentionné le fameux livre de H.SEVERLOH "WN 62 MEMOIRES A OMAHA BEACH"
dans ce livre, SEVERLOH confesse qu'il pense avoir tué 2000 GI'S le 06 juin 44....
A mon sens il est à lire car GOCKEL n'a lui tiré que quelques rafales avec une vieille mitrailleuse qui s'est vite enrayée.
SEVERLH a tiré environ 12500 coups avec une MG 42.
@+ pap'nroll
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

Ok, je vais essayer de me procurer ces livres. Image
auxais
Messages : 31
Enregistré le : 04 avr., 23:00

WN 62

Message non lu par auxais »

Editions HEIMDAL bien sûr ou alors par la FNAC...
@+pap'nroll
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous
Eh oui ces livres sont incontournables pour l'histoire de ce point d'appuis et lorsque vous retounez sur les lieux après les avoir lu, vous pouvez mettre un nom sur chaque emplacement bétonné, c'est vraiment bien.
Il faut absolument les lire et retournez sur le WN 62 ensuite c'est assez terrible.
Je serai sur le WN 62 ds 15 jours pour quelques photos.
A+
auxais
Messages : 31
Enregistré le : 04 avr., 23:00

WN 62

Message non lu par auxais »

bonjour à tous
Justement , j'y vais un pour ça car j'ai chercher pendant pas mal de temps la position de severloh, plusieurs fois sur le site et j'ai tourné en rond mais je sais où elle se trouve maintenant, don c je prendrait des photos, maiis il faut savoir que la positions à été nivelé avec le temps.
Par contre j'ai des photos de la position de gockel à 99% sur et celle de Kuska qui servait un canon de 50 mm qui sont encore marquées sur le terrain.
A+
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »