the Filthy Thirteen

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
bonnot
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept., 23:00

the Filthy Thirteen

Message non lu par bonnot »

Je me suis récement acheté un film : "The dirty dozen" avec lee marvin que je considére comme un tres bon acteur... bref
L'histoire se deroule en 1944. 12 tueurs sont sur le point d'etre executés ... a moins qu'ils n'acceptent de suivre un entrainement a la schlag ... (^^) pour aller régler le compte de quelques huiles teutoniques instalés en normandie ...
bien avant le denbarquement ils vont sauter deriere les lignes ennemies pour faire un carton ... si ils survivent ils auront la vie sauve ... (dingue non ?)

Moins rigolo : la realité
dans le bonus il est expliqué que l'histoire est basée sur des faits reeles...
je parle pas du cadre : seconde guerre mondiale et tout, nan !
il y a eut 2 unité **de demolition** apellées the filthy thirteen.
Jake McNiece, Jack Womer, Jack Agnew, Brincely Stroup, Lt. Charles Mellen, Joseph Oleskiewicz, John Hale, James F. Green, George Radeka, Clarence Ware, Robert S. Cone, Roland R. Baribeau, James E. Leach, Herb Pierce et Andrew Rassmussen en etaient les membres .
Dans le dvd ya une grosse interview de McNiece ! ! ! ! il demeure !

ils se fesaient apellés les 13 cradoques parceque la rumeur courrait qu'ils refusaient de se laver avant le debarquement ^^
lors de leur mission ils se fesaient des peintures de guerre avec la peinture pour avion (vive le zinc) et ils se coifait en iroquois ! ! !
les allemands ont du avoir peur en voyant ca tombé du ciel ...

le dvd vaut le coup ! c'est l edition collector de the dirty dozen zone II

une derniere anecdote qui fait fremir :
lorsqu'il sauté d'avion il sentaient les balle tapé contre leur chaussures....
(dixit MCniece dans le dvd ... certainement erreur de trad dans les sous titre ...je pense plus qu'il sentaient les balles les froler... j'imagine)

Bref enjoy your DVD ! ! !
bonnot
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept., 23:00

the Filthy Thirteen

Message non lu par bonnot »

c'est important de rajouter que parmis ces treize deguelasses on peut aussi inclure ces veterans : Frank Palys et Charles Plaudo .
Invité

the Filthy Thirteen

Message non lu par Invité »

Hello,
Lis aussi les mémoires de Jake Mac Niece "The Filthy Thirteen" avec Richard Kilblane...

Quote : "il y a eut une unité d'elite apellée the filthy thirteen"

Pas exactement, juste deux sections de demolition du 3/506 Regimental Head Quarters...

Petite faveur stp, peux tu travailler ton orthographe, en te relisant avant de poster... c'est tellement plus agréable et... plus compréhensible.
Merci

PS : "... il sentaient les balle tapé contre leur chaussures..." drôle de trad Image une balle ne "tape" pas contre tes chaussures, elle te fracasse le pied! sauf si c'est du airsoft of course! Image
bonnot
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept., 23:00

the Filthy Thirteen

Message non lu par bonnot »

corrigé ^^
merci pour le tuyau : gennaker
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

the Filthy Thirteen

Message non lu par loadplan »

ptite video sur le monument inaugure cette anne 2008 en hommage au filthy 13

http://fr.youtube.com/watch?v=0MX5ukyUbGY
Demolition man
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil., 23:00

the Filthy Thirteen

Message non lu par Demolition man »

Invité a écrit :
"il y a eut une unité d'elite apellée the filthy thirteen"
Pas exactement, juste deux sections de demolition du 3/506 Regimental Head Quarters...
On patauge dans l'erreur...

RHQ, Regimental Headquarters signifie Quartier Général Régimentaire.

Un RHQ possède trois sections de démolition, chacune affectée à un bataillon ( en l'occurrence, le 3/506 ).

Les "Filthy thirteen" étaient à l'origine la section de démolition du 1/506. Avant la Normandie, vu l'importance des ponts de Brévands, il a été décidé de les affecter au 3/506 qui cédait en échange sa section de démolition au 1/506.

Il n'y a donc qu'une section qui portait ce nom.

Au RHQ/501, il y avait une section de démolition qui se faisait appeler les "Dirty Dozen" et dont on a vraisemblablement pris le nom pour en faire le titre du film avec Lee Marvin.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »