Edwards G Shames - 506th PIR

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Edwards G Shames - 506th PIR

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,
en vue de créer un sujet pour mon site sur le 2nd Lieutenant Ed Shames, je voudrais savoir si qqn a des photos de lui à l'époque.
En cherchant sur le net, j'en ai trouvé des actuels, mais rien sur la période WW2...
Qui peut m'aider??

PS: lui même me dit qu'il ne fut pas prit en photo... Je suis étonné, même sur une photo e groupe, il devrait apparaître!! non?
Invité

Edwards G Shames - 506th PIR

Message non lu par Invité »

Hello, plusieurs chose.J'ai trouvé la seule photo où on voit Ed Shames. C'est une photo de groupe prise en Autriche.
Comment je sais que c'est lui...
Tenez vous bien...

Parce que je lui ai demandé!! Je l'ai rencontré en chair et en os samedi à Bastogne. On s'échangeait des mails, toujours pour mon site, quand il m'annonça qu'il souhaitait me rencontrer pour pouvoir parlé de mon travail. Nous avons passé une demi-journée à parler de son expérience!!

C'est un homme très gentil! Mais par contre avec une ligne de conduite droite!! Il est dépeint dans la série comme qqn de sévère! Et bien, c'est vrais!!! Enfin, il dit: Pas sévère, juste il aime les choses parfaite!

Enfin, ce fut une rencontre incroyable! La seule chose, c'est qu'il n'a pas peu venir se balader dans le bois Jacques. Il s'est fait mal en Normandie aux genoux.

Ah et il n'aime pas la Kriek!! Image
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Edwards G Shames - 506th PIR

Message non lu par Sgt Potier »

le WE passé nous avions justement discutédu peu de photos le concernant, et d'après il ne connaissait pas de livre ayant une photos d'époque de lui !!!
Il est vrai qu'il est sévère mais au combien sympathique, lors de notre retour il a même accepté de faire un détour chez moi pour pouvoir faire une photo avec ma petite famille Image
Et il ne faut pas lui parler des Allemands il a la rancune tenace Image
Invité

Edwards G Shames - 506th PIR

Message non lu par Invité »

Oui, faut aussi dire qu'il fut le seul officier du 506th qui visita Dachau!
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Edwards G Shames - 506th PIR

Message non lu par Sgt Potier »

Je suppose que tu as lu mon "petit moment historique" au sujet de Dachau Image mais c'est vrai que lorsqu'il en parle on se rends compte que les images de la guerre sont encore TRES marquées pour lui . Image
Invité

Edwards G Shames - 506th PIR

Message non lu par Invité »

Oui, d'ailleurs, il n'a pas voulus en parler, juste pour nous dire qu'il en croyait pas ses yeux!! Que c'était incroyable!

Des images:

Image
Image
Image
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Edwards G Shames - 506th PIR

Message non lu par Sgt Potier »

Incroyable, irréel etc etc , et moi entre c'est deux héros Image
Invité

Edwards G Shames - 506th PIR

Message non lu par Invité »

On lui a aussi fait gouter la Kriek... Et bien il n'aime pas du tout!!
Image
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Edwards G Shames - 506th PIR

Message non lu par Sgt Potier »

Par contre la Pils Image
Invité

Edwards G Shames - 506th PIR

Message non lu par Invité »

Oui, c'est ce qu'il a bu!
En tout cas un très gentil monsieur!!!
Par contre sur son parcours militaire après la guerre: Top Secret...
Il nous a juste dit qu'il connaissait bien le Moyen Orient... Je suppose qu'il était dans les services secrets... Ou le renseignement...
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »