Cauchemar à vie...

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Cauchemar à vie...

Message non lu par Invité »

"... quand j'étais petite fille, papa masquait ses souvenirs sauf dans l'obscurité de la nuit. Il revivait alors les horreurs de la guerre dans ses cauchemars. Bondissant de son lit trempé de sueur, il s'emparait en rêve de sa mitrailleuse et commençait à tirer, en prévenant ses potes de l'attaque des allemands. Ma mère épouvantée le cajolait jusqu'à ce qu'il se calme. Le jour, il était à nouveau en plein dans la réalité, mais sa lutte permanente contre la résurgence de ses cauchemars a fini par prélever son écot et notre famille fut bientôt rejointe par un invité peu souhaitable, l'alcool. Ma mère, fille d'immigrés italiens, n'avait pas la ressource pour lutter contre un tel fléau et gérer un mari traumatisé qui, bien que buvant un litre de bière chaque soir, continuait pourtant à bien fonctionner dans son travail au sein des services de contre espionnage. Leur mariage dura 12 ans, mais la tension était toujours palpable entre eux. J'avais 11 ans quand ils ont divorcé et quand mon père, mon ami, a quitté la maison..."
Carol Schultz, fille de Arthur B. Schultz, 505th Airborne, héros du film "le Jour le plus long" sous les traits de Richard Beymer...
Image
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Cauchemar à vie...

Message non lu par Goody »

Combien de vétérans ont souffert de ces traumatismes suite à la guerre ....
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Cauchemar à vie...

Message non lu par Marc Laurenceau »

...de toutes les nationalités!
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Cauchemar à vie...

Message non lu par Guile »

Et de tous les conflits, des plus anciens aux modernes. Aujourd'hui, les conséquences psychologiques des conflits sont très fortes et marquent encore l'inconscient des militaires. Ceci s'exprime essentiellement par des cauchemards, en effet, dont il est parfois difficile de se séparer.

Cordialement.
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Cauchemar à vie...

Message non lu par Goody »

Est ce que dans l'armée d'aujourd'hui, il y a des "psy" ou autres pour prendre en charge les éventuelles risques dû aux traumatismes lié à la guerre ?
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Cauchemar à vie...

Message non lu par Guile »

Bien sur, j'ai un ami qui était psy dans l'armée, surtout après la Yougoslavie il a eu pas mal de visite dans son bureau.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Cauchemar à vie...

Message non lu par Lipton »

Tu m'étonne ....
Merci pour cette précision Goody !
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Slevin45
Messages : 9
Enregistré le : 31 oct., 00:00

Cauchemar à vie...

Message non lu par Slevin45 »

En plus des souffrances physiques, la guerre est une véritable torture morale qui vous affecte de très nombreuses après le conflit.
L'exemple que tu cites Gen est criant de vérité......
A+.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »