vétérans

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

vétérans

Message non lu par Invité »

Bjr a tous,je tient a partager avec vous mon tres beau souvenir de Normandie de cette année,je suis allé ce moi de juin pour les comémoration a St mére-eglise,le 5 juin je me trouvé a une table sur la place avec mon amie,a un certain moment un groupe de personnes se presentent a ma table ou il y avais encore 5 chaises de libredeux américains tres agés un journaliste allemand et un soldat de la 101ieme air-borne actuel +plus un groupes d'une dizaines de personnes, le veterans demande a une personne presente de me demander s'il peut se mettre a ma table mon amie parle parfaitement l'anglais lui répond dans l'affirmatif,nous etions donc une vingtaines a ma table et autour,un des veterans se presente a moi Jack Schleggel de la 82ieme air-borne, puis un autre vient a coté de moi prend une chaise s'installe et m(offre un livre ecrit par lui-meme"""No Better Place ---TO Die"""celui -ci se nommé Murphy Robert,ils m'ont touts deux signé ce livre avec une dedicasse,nous avons passé plusieurs heures ensembles,et nous sommes resté avec eux pour regarder la reconstitution du parachutage sur la place de St-Mére-église,j'ai passé une nuit inoubliable sur cette place,voila toute une histoire qui restera dans ma mémoire;
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

vétérans

Message non lu par Lipton »

Quelle chance tu as eu de rencontrer Jack Schlegel, un des membres de l'embuscade qui coûta la vie au général Falley à Picauville dans la nuit du 6 juin.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

vétérans

Message non lu par Invité »

merci ,mais c'est surtout un tres grand honneur,c'est dommage que je ne sait pas me servir d'un numérique,je vous aurrez envoiés a tous des photos de ce brave gars;
Invité

vétérans

Message non lu par Invité »

slt Paul lorsque on se verra tu serai me montrer le livre????
ta vraiment eu de la chance de le rencontrer. domage que je n etait pas là Image

@ bientot Rudi
Invité

vétérans

Message non lu par Invité »

Effectivement tu es un chanceux tu devais etre aux anges !!!
Venard Image

A+.

D.S.P
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »