En ce qui me concerne, je suis un peu dubitatif sur son appartenance à la Able du 505th.
Si lon regarde attentivement la photo qu'il porte de lui même, on peut constater différents points...
L'oval qu'il porte vous fait penser au quel?
Le 505 ?
Ou le 508th?
Pour moi la tenue qu'il porte est celle du 508th, prise avant le début 1944 (probablement au Camp Mackall, à l'époque ou le 508 n'est pas encore attaché à la 82nd et ou elle n'a pas non plus gagné la Présidential Unit Citation.
Je suis tout à fait d'accord avec Denis. Comment expliquer qu'il ait traversé 10km en plein jour alors qu'entre lui et la Fière il y a (et seulement pour la partie nord du dispositif) un bataillon de Georgiens (à l'Est de SME), des éléments d'une compagnie du PanzerJaeger Abteilung 709 (marder Chassis Lorraine) et un bataillon du Regiment 1058 en train d'attaquer Neuville au plain puis Sainte Mère (renforcé par des éléments d'une compagnie du PzJger Abt 243 équipé de StugIII) .
Maintenant, serait il possible qu'il soit effectivement tombé du coté de Saint Marcouf et qu'il ait rejoint La Fière vers le soir du 7, matin du 8?