Musée Airborne

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Musée Airborne

Message non lu par Invité »

Une petite info : le nouvel avion C47 ,qui sera le principal élément de la futur extension du musée Airborne de Sainte Mère Eglise,est arrivé le samedi 28 novembre.Il vient d'Angleterre et est offert par M. Gilles Stievenart.A l'intérieur de l'avion,une scène qui montre le moment où les paras sautaient,sera reconstitué.Je peux pas vous dire quand ouvrira l'extension,mais dès que j'ai des infos je vous préviens Image .
Invité

Musée Airborne

Message non lu par Invité »

Sa veut dire qu'il y aura deux C-47 Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Musée Airborne

Message non lu par Everthman »

Et oui Image .Mais pour le voir va falloir être patient Image .
Invité

Musée Airborne

Message non lu par Invité »

l'année prochaine je pense Image

Sa va etre un musée enorme dis donc............
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Musée Airborne

Message non lu par Caskou »

Non pas l'année prochaine Image .Le terrain de 6000 m2 pour le bâtiment est en cours d'acquisition.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Musée Airborne

Message non lu par Lipton »

Ca c'est une très bonne nouvelle pour nous les passionnés.

Si le musée s'agrandit, il a certainement fait l'acquisition d'autres pièces ou alors il n'a pas tout entreposé dans le musée actuel ? u as des infos là-dessus ?
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Musée Airborne

Message non lu par Everthman »

Apparemment, j'ai cru comprendre que le rajout se ferait dans l'enceinte actuelle du musée.
A+.
Invité

Musée Airborne

Message non lu par Invité »

Apperement non vu qu'ils sont en cours d'acquisition d'un terrain, en meme temps je ne vois pas trop ou ils pourraient loger un C-47 de plus sur le terrain qu'ils ont Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Musée Airborne

Message non lu par 325th GIR »

Un compromis de vente a deja été signé pour 6 000m2 de terrain supplementaire deriere le musee.
Les nouveautés annoncés :
Un auditorium pour les conferences, un batiment plus sombre pour mieux proteger les photos d'epoque et des animations virtuelles.
Source : Ouest France du 30 octobre 2006.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Musée Airborne

Message non lu par Big »

Un compromis de vente a deja été signé pour 6 000m2 de terrain supplementaire deriere le musee.
Les nouveautés annoncés :
Un auditorium pour les conferences, un batiment plus sombre pour mieux proteger les photos d'epoque et des animations virtuelles.
Source : Ouest France du 30 octobre 2006.
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »