DEAD MAN'S CORNER

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

DEAD MAN'S CORNER

Message non lu par 325th GIR »

Image

Musée a Saint Come Du Mont Normandie ouvert depuis le 6 juin 2005.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Pierre
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil., 23:00

DEAD MAN'S CORNER

Message non lu par Pierre »

A cool ... Un musée de plus a visiter Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

DEAD MAN'S CORNER

Message non lu par 325th GIR »

Voici l'histoire de cette maison:

Saint-Come-du-Mont, au ?Carrefour de l?homme mort ?.

Sur un des plus célèbres sites historiques de la 101 éme Airborne.

Le 6 juin 1944, les parachutistes américains de la 101éme Airborne Division sautent sue la Normandie; leur mission principale, s?emparer de la ville de carentan. Celle-ci est défendue par l?élite des troupes allemandes, les parachutistes du Colonel Von Der Heydte. Les Allemands sont retranchés à St-come du Mont, dernier bastion aux portes de Carentan. Ils ont reçu l?ordre de défendre la ville jusqu?au dernier.
Pour les Américains, il est vital de s?emparer au plus vite de Carentan. Ils attendent le soutien des chars légers débarqués à Utah Beach. Pour, eux une seule route possible. Celle-ci venant de la plage traverse Sainte Marie du Mont et se termine à mi-chemin sur la route Carentan / Saint- Come- du- Mont, à un carrefour que les Américains nommerons le Carrefour de l?Homme Mort. Au croisement des deux routes se trouve une seule maison; elle sert successivement de QG et d?infirmerie aux paras allemands.

Le 7 juin , les Américains lancent toutes leurs forces dans la bataille. Le premier char arrive au carrefour, et tente de s?engager vers Carentan.
Il est stoppé net. le chef de char est mortellement blessé. Son corps pend en dehors de la tourelle pendant plusieurs jours. Pour les Américains ce lieu sera à jamais le Carrefour de l?Homme Mort.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

DEAD MAN'S CORNER

Message non lu par ambre »

Merci merci merci pour cette histoire! Image Image
C'est passionnant de connaitre des histoires dans la grande Histoire. Et puis comme ça, la prochaine fois que j'irais en Normandie, je penserais à aller voir ce musée.
Encore merci.
Pierre
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil., 23:00

DEAD MAN'S CORNER

Message non lu par Pierre »

Oui merci pour cette histoire si bien racontée Image
zibus
Messages : 19
Enregistré le : 04 sept., 23:00

DEAD MAN'S CORNER

Message non lu par zibus »

Merci pour cette histoire
J'essaierais de me renseigner pour y aller

Mais je n'ai pas mon permis (j'ai 11 ans !!!) donc pour y aller Image
Mighty-Eighth
Messages : 28
Enregistré le : 05 août, 23:00

DEAD MAN'S CORNER

Message non lu par Mighty-Eighth »

Cet épisode est d'ailleurs retracé en une mission du jeu " Brothers in Arms " pour ceux ayant eux l'occasion d'y jouer .
Pierre
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil., 23:00

DEAD MAN'S CORNER

Message non lu par Pierre »

Mighty-Eighth a écrit :Cet épisode est d'ailleurs retracé en une mission du jeu " Brothers in Arms " pour ceux ayant eux l'occasion d'y jouer .
Oui j'ai eu ce jeu sur PC et effectivement cet épisode est retracé dans une des missions du jeu :)
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

DEAD MAN'S CORNER

Message non lu par 325th GIR »

Voici les photos de l'interieur pour vos prochaine visite en Normandie :


Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

DEAD MAN'S CORNER

Message non lu par *Julie* »

merci pour cette histoire passionnante!!c´est super!!vivement que j´aille en normandieeeee
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »