le musée aout 1944 " l'enfer sur la seine"

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
matheo
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr., 23:00

le musée aout 1944 " l'enfer sur la seine"

Message non lu par matheo »

bonjour a tous,

Le musée août 1944 "L'enfer sur la Seine" se situe à Duclair(Seine-Maritime), il a ouvert ces portes en juin 2004. C'est le seul musée a retracé la débacle allemande de la poche de Falaise jusque sur les rives de la Seine de Rouen à Caudebec en Caux. Ce musée privée possède des milliers de pièces de collections dont certaines assez exceptionnelles.De temps en temps,Il accueille des vétérans allemands et alliées de passage de la région(récement un pilote de la LWF). Le nombres de visiteurs ne cessent de grossir d'année en année mais il n'est pas possible pour ce musée de concurrencer les musée de la côte.
Je trouve con qu'un musée si riche soit déserté ou inconnu au yeux du public.
Moi, je suis stagiaire là-bas et je trouve ce musée formidable et le propriétaire est très sympa

Je souhaite à tous de venir voir au moin une fois ce musée!! Merci


"Petit musée deviendra grand" Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

le musée aout 1944 " l'enfer sur la seine"

Message non lu par 325th GIR »

Pour nous donner envie de visiter ce musée, tu devrais ajouter des photos a ton message !
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
matheo
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr., 23:00

le musée aout 1944 " l'enfer sur la seine"

Message non lu par matheo »

Je ne sais pas comment on insére des photos mais j'en ai mis de très belle sur le musée dans wikipédia. Je vous conseil de jeter un oeil.
Invité

le musée aout 1944 " l'enfer sur la seine"

Message non lu par Invité »

Je propose ce lien car j'ai eu un petit peu de mal à trouver:Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_ao%C3%BBt_44

En effet il y a du beau "Matos".

"Je trouve con qu'un musée si riche soit déserté ou inconnu au yeux du public".

C'est vrai que c'est dommage, mais il reste interessant pour les passionnés et les visiteurs du cotés de Duclair.

En revanche pour une famille qui décide d'aller visiter et se faire un ptit week end " sympa" sur le thème de la bataille de Normandie, elle va choisir les plages du débarquement puisqu'il y a plusieurs choses à voir et quand on pense à la libération, on pense d'abord Débarquement.

Il faut avoir plus de connaissance ds le dommaine pour se diriger vers un musée comme celui de Duclair, relatant la débacle allemande.
Moi meme je ne le connaissais pas.
C'est mon avis.
Merci en tout cas et si un jour je passe ds les parages, je tenterai d'aller faire un tour. Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

le musée aout 1944 " l'enfer sur la seine"

Message non lu par Piat »

Bah comme dirais Didier la bataille de Normandie , c'est jusqu'à la Seine et faut ni s'arreter au débarquement , ni à la Poche de Falaise et surtout pas à BoB
Invité

le musée aout 1944 " l'enfer sur la seine"

Message non lu par Invité »

Je ne vois pas ce que viens faire BoB ici?????
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »