VOL MUSEE DE VIERVILLE

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par rborne »

Je trouve que la sanction est un peu légère pour une pièce d'une telle valeur, plus d'autres objets. 1 an pour l'un et 6 mois pour l'autre, c'est pas énorme. Image
Ze-Pole
Messages : 75
Enregistré le : 08 janv., 00:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par Ze-Pole »

Ce n'est pas tant la valeur marchande de l'objet, ce sont surtout les conditions dans lesquelles le vol a eu lieu qui auraient pu leur valoir une peine plus lourde.
Ze-Pole
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par pref20 »

url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11554224]Image[/url]
bonjour,
Enfin une bonne nouvelle, 2 des 3 voyous ont été arrêtés et jugés au tribunal de Caen, pour le 3ème qui est toujours recherché je pense qu'il sera interpellé également.
J'habite à 200m du musée de Vierville sur mer et je vais rencontrer prochainement la dame responsable de l'accueil (la victime) pour lui apporter mon soutien car elle doit être encore sous le choc.
Pourquoi ne pas lui apporter des messages réconfortants à travers ce forum je lui ferais parvenir vos messages de sympathie en photocopiant les pages du sujet "Vol Musée Vierville" , elle en serait ,je pense, contente de savoir qu'une chaîne de solidarité c'est crée autour d'elle.
Je lui demanderais ,comme proposé par un membre, ce que le musée a récupéré en objets volés et ce qui manque toujours (avec un descriptif le plus précis possible).
Si vous avez des idées ou des remarques n'hésitez pas à me les faire parvenir (sous le contrôle des modérateurs bien entendu).
merci Pref20
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par pref20 »

Félicitations aux services de Police et de Gendarmerie qui ont fait un travail remarquable dans l'aboutissement de cette enquête.
Invité

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par Invité »

oui suberbe travail , et vraiment que ces abrutis rest longtemp a médité la desus au frais dans une celule !
Invité

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par Invité »

Vous en aurez de plus en plus des affaires comme celle-là. Avec la flambée des prix du militaria, les trésors de certains musées sont bien mal gardés, croyez moi.
Amateurs d'objets rares peu scrupuleux et commerçants sans foi ni loi y trouveront leur compte.
C'est tout de même grâce à l'oeil averti et à l'honnêteté d'un commerçant de St Ouen, que les gendarmes ont pu serrer les deux crapauds. Cà nous réconcilie quelque peu avec les marchands qui ne sont pas encore tous foireux, Dieu merci.
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par pref20 »

je viens de recevoir une info : la machine à décoder Enigma aurait été endommagé par les types ! ,elle serait tombée par terre.
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par ben73 »

voleurs et en plus maladroits
mais vraiment du loulu completement a cote
on est pas ds le registre de la bande a ocean lol encore heureux
a +
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par pref20 »

j'espère que les dégats ne se verront pas trop sur la machine Enigma.
le patrimoine s'en va à cause d'abrutis....!
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »