VOL MUSEE DE VIERVILLE

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Invité

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par Invité »

Ouais,pour payer une voiture :S

Tss on aura tout vu,j'espere qu'ils reflechiront bien en tole Image
Papaours
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars, 00:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par Papaours »

[quote="rborne"]Je trouve que la sanction est un peu légère pour une pièce d'une telle valeur, plus d'autres objets. 1 an pour l'un et 6 mois pour l'autre, c'est pas énorme. :scratch:[/quote]

Le vol s'est déroulé sans violence apparament (j'ai bien dit apparament, dans ce que je lis), il n'y a pas eu usage d'armes à feu ou d'armes par destinations, les cambrioleurs semblent bien amateurs, sans savoir la réelle valeur des objets.

La sanction me semble juste. Il ne faut pas, parce que vous êtes dans ce milieu de la WW2 et que vous vous connaissez la valeur des objets, penser que c'est le cas de tout le monde ;)

Ils n'ont pas tué quelqu'un non plus, donc 6 mois et un an, c'est déjà pas mal je trouve. Enfin c'est ce que je pense, libre à vous de penser autre chose. :salut:
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par pref20 »

sur l'article du journal Ouest-France du 18 mars 2008 il est mentionné que la gardienne du musée a été neutralisée (une main sur la bouche et une autre sur les yeux) il y a donc eu violences physiques et psychologiques qui laissera un traumatisme sur cette dame.
ils sont passés en comparution immédiate et la sanction me semble légère pour un vol avec violence par bande organisée (un commando de 3 personnes )
le pire c'est que ces 2 types pourront avoir un aménagement de peine par la JAP (juge d'application des peines)mais ils devront indemniser les parties civiles (la gardienne du musée).
affaire à suivre...!
bob museum
Messages : 97
Enregistré le : 03 janv., 00:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par bob museum »

[quote="Papaours"][quote="rborne"]Je trouve que la sanction est un peu légère pour une pièce d'une telle valeur, plus d'autres objets. 1 an pour l'un et 6 mois pour l'autre, c'est pas énorme. :scratch:[/quote]

Le vol s'est déroulé sans violence apparament (j'ai bien dit apparament, dans ce que je lis), il n'y a pas eu usage d'armes à feu ou d'armes par destinations, les cambrioleurs semblent bien amateurs, sans savoir la réelle valeur des objets.

La sanction me semble juste. Il ne faut pas, parce que vous êtes dans ce milieu de la WW2 et que vous vous connaissez la valeur des objets, penser que c'est le cas de tout le monde ;)

Ils n'ont pas tué quelqu'un non plus, donc 6 mois et un an, c'est déjà pas mal je trouve. Enfin c'est ce que je pense, libre à vous de penser autre chose. :salut:[/quote]

oui mais si ils ont pris l'enigma c'est qui savent quand meme que cela vaut plus qu'autre chose
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par pref20 »

Le vol était quand même ciblé "Enigma, dagues et coiffures allemandes" ces objets ont une valeur marchande et ils savaient parfaitement le prix.
Si j?avais lu dans les journaux que ce vol était composé de masques à gaz défense passive ou de casques Adrian DP ils seraient passés pour des idiots dans le milieu du militaria.
Au contraire ils savaient très très bien le prix qui pouvait en tirer .
Papaours
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars, 00:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par Papaours »

Mouais, et ils essaient de le fourguer aux puces de Saint Ouen ? Boarf, de toute façon, ils ont été jugés, ça sert à rien de disserter Image
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par pref20 »

Il reste un des trois pied nickelés à choper.
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par pref20 »

Comme convenu j?ai voulu rencontrer la dame du musée de mon village (Vierville sur mer) mais en me présentant à la porte, celle-ci était fermée.

En me renseignant auprès des gens du village j?ai appris que cette femme n?a pas pu ouvrir ce musée hier, elle est encore sous le choc d?avoir découvert le visage de ses agresseurs à l?audience au tribunal de Caen.

Elle subit le contrecoup !

Et aujourd?hui le musée n?a pas ouvert.

Ne pourrions nous pas à travers des messages de soutient la réconforter, la rassurer, et dans la mesure de nos possibilités lui dire que c?est fini. Elle n?a plus rien à craindre.

Je me propose de faire des photocopies de vos écrits à travers ce site et je lui apporterais personnellement vos messages de solidarité pour lui dire que l?on pense à elle dans sa douloureuse épreuve et que l?on ne la laissera pas tomber.

Elle a besoin de vous et je pense qu?elle serait extrêmement touchée et émue quand elle recevra cette vague de solidarité dont je ne doute pas.

JE COMPTE SUR VOUS CAR VOUS ÊTES FORMIDABLES.

D?avance merci.

Pref20
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par pref20 »

je viens de contacter marie-christine (la responsable du musée de Vierville sur mer)

Je l'ai eu par téléphone.Elle pense ouvrir le musée à 10h30mn.je serais avec elle lors de l'ouverture afin de la rassurer.

Ce serait le moment de lui présenter les photocopies de vos pages internet avec vos messages de sympathie .


elle est vraiment choquée de son calvaire!.
merci (pref20)
Papaours
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars, 00:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par Papaours »

C'est un beau geste de ta part en tout cas. Image

Bon courage à elle pour la suite
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »