petite histoire

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
vercoutre
Messages : 18
Enregistré le : 09 juin, 23:00

petite histoire

Message non lu par vercoutre »

je rentre de normandie, et etant la bas je recherche surtout des faits liés au 6/6 j'ai trouvé a magny en bessin une tombe d'anglais seule dans le cimetiere communal .celle du private I.PARR du south walles borderers 6/6/1944 ages 24 marié a MAUD et ayant un fils DAVID j'ai eu l'occasionde me renseigner plus avant et j'ai su que ce soldat avaitete tue par un sniper caché dans le clocher de l'eglise ( distance 40m à 50 m environ) ses camarades ont ripostés tuant l'allemand de nombeux impacts temoignent encore de l'importance du tir de riposte. Le soldat PARR avait ete enterre par ses camarades dans ce cimetiere , le maire n'avait aucune indication sur son identité jusq'au 50eme ou un veteran est venu ;et de la une tombe deffinitive a ete realisée avec l'accord de sa famille pour qu'il reste ou il avait ete tué. j'aurai bien mis les photos que j'ai prise mais impossible de les passer si certains les veulent ;pas de pb je leur envoie par mail
cordialement
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »