Musée de la Résistance à Nantua dans l'Ain

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
cavalier jacobin
Messages : 86
Enregistré le : 27 oct., 23:00

Musée de la Résistance à Nantua dans l'Ain

Message non lu par cavalier jacobin »

Pour ceux qui habitent la région Rhône Alpes, ou ceux qui sont de passage par delà chez moé, bonzou, je tiens à vous signaler le Musée de la Résistance de Nantua qui expose une miriade de documents, d'objets, d'uniformes et d'armes de la Seconde Guerre, tant Allemands, Américains, que déportés, miliciens ou encore russes, car si Lyon est la capitale politique de la Résistance (avec un intéressant espace muséographique), l'Ain, avec la Dordogne, sont les chefs lieux militaires de cette dernière (d'après les rapports allemands et le nombre d'hommes en arme).
Pour ceux qui désirent voir une belle collection d'objets authentiques exposée au public, je vous invite à vous y rendre.
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

Musée de la Résistance à Nantua dans l'Ain

Message non lu par girlsdu01 »

salut a tous,j'habite de la region Rhone alpes pres de Nantua, j'ai a plusieurs reprise visiter le musée de la resistance,je peut vous dire que ce musée est vraiment trop bien,alors ceuX qui sont dans les parages, allez le visiter, vous n'en serez pas decu.

a+
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Musée de la Résistance à Nantua dans l'Ain

Message non lu par Rock »

Habitant à Lyon, j'ai pus visiter le musée de la résistance et de la déportation,il est super et je le recommande à tous le monde.
Pour ce qui est de celui à Nantua ,je ne vais pas manquer d'y aller (je ne le connaissait pas!!!) Image
antoine
Messages : 23
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Musée de la Résistance à Nantua dans l'Ain

Message non lu par antoine »

Jhabite moi aussi la région Rhône Alpes et le musée du vercors n'est pas mal
(musée de la résistance)
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Musée de la Résistance à Nantua dans l'Ain

Message non lu par Rock »

Le musée de la résistance est magnifique,j'ai rarement vus mieux!!! J'ai eu beaucoup de mal à en sortir une fois rentré.
Ce musée ce situe au centre de la Chapelle en Vercor,village martyre de 1944 (les SS ont commis plein de crime et d'attrocités) Image
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Musée de la Résistance à Nantua dans l'Ain

Message non lu par janolapin »

Image l'Ain, en effet a été le théatre de combats intenses, j'habite a 3 km du cimetière allemand de "Dagneux" ou la presque totalité des tués de la région ont été regroupés..., a visiter aussi le lieux de la colo "d'Ysieu"!!!!,
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »