Dead men's corner ou coin de l'homme mort

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Invité

Dead men's corner ou coin de l'homme mort

Message non lu par Invité »

Vous connaiser le coin de l'homme mort mais vous n'en connaissez pas vraiment l'histoire,eh bien voila le char M-5 Stuart en question aidaient des gars qui avancaient vers ils fesait une véritable boucherie ( écrasaient les allemands dans les fossé etc.. enfin rien a voir avec ce qu'on peut voir dans BiA) puis le char tombait a cours de carburant et de munitions et donc a emprunter un chemin vers le QG . La suite est qu'il s'est fait intercepté par une flack au croisement et devant la fameuse maison. le char a prit feu avec le mec dedans. Les soldat de la 502eme l'ont retrouvé et depuis tout le monde appela ce coin le coin de l'homme mort dans sont char puis pour racourcir le coin de l'homme mort.

Je ne suis pas sur à 100% par contre les infos tienne d'un bouquin témoignage de Donald J. Bergett (comme mon alias ) "Curahhe".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dead men's corner ou coin de l'homme mort

Message non lu par Lipton »

Vous connaiser le coin de l'homme mort mais vous n'en connaissez pas vraiment l'histoire
Je tiens à te rassurer, nous sommes déjà nombreux à connaître cette histoire avant même que tu ne la répètes sur ce forum.
Tu sais, ce forum consacré au dday et à la bataille de Normandie rassemble de nombreux fans e et passionnés sur le sujet qui, pour la plupart, ont déjà eu connaissance de l'histoire qui donnà à ce carrefour le nom du DMC.
Ah et j'oubliais également, avant de poster sur ce forum, il est conseillé de se présenter à l'ensemble de la communauté.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Dead men's corner ou coin de l'homme mort

Message non lu par Invité »

Je connaissais l'histoire dans les grandes lignes, la maison est d'ailleurs un musee tres complet, des que je peux, je vous poste des photos du musée Image avec notamment une surprise Image je nen dis pas plus pour ceux qui ne le connaisse pas......

Merci quand meme pour l'info ( on ne sais jamais peut-etre que certains ne connaisaient pas ) et en effet n'oublie pas de te presenter Image
Invité

Dead men's corner ou coin de l'homme mort

Message non lu par Invité »

C'est vrai si on le prends dans ce sens, mais dis toi aussi que sa partait d'un bon sentiment, ils voulaient nous instruire :DD
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dead men's corner ou coin de l'homme mort

Message non lu par Lipton »

C'est vrai si on le prends dans ce sens, mais dis toi aussi que sa partait d'un bon sentiment, ils voulaient nous instruire Image
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Dead men's corner ou coin de l'homme mort

Message non lu par Invité »

Exact, fait un peu plus attention a ta formulation Donald :thumleft:
Invité

Dead men's corner ou coin de l'homme mort

Message non lu par Invité »

Exact, fait un peu plus attention a ta formulation Donald Image
Invité

Dead men's corner ou coin de l'homme mort

Message non lu par Invité »

Oui, car OSER prétendre que nous ne connaissons pas cette histoire ... Image

Avec tout les passionnés de paras ici ... Image

Bye ...
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »