Dead Man's Corner Museum. Achat du blouson d'Eisenhower
Source :http://www.ouest-france.fr/dead-mans-co ... er-2899597
Du 14 Octobre 2014
http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... k=vfhiVMXA
Le musée de Saint-Côme-du-Mont a annoncé avoir acheté aux enchères le blouson de l'ancien président américain, porté durant le Débarquement en 44. Il doit arriver aujourd'hui.
Aujourd'hui, mardi, le Centre historique des parachutistes du Jour J (Dead Man's Corner), installé entre Utah Beach et Carentan (Manche), doit recevoir un blouson en cuir marron datant de la Seconde Guerre mondiale.
Mais pas n'importe lequel : « Ce blouson avec les quatre étoiles sur ses épaulettes appartenait au président américain Dwight D. Eisenhower. Il l'a porté de février 1943 à décembre 1944, alors qu'il était commandant en chef des forces alliées en Europe. »
Ce vêtement a été adjugé le 17 septembre, à Boston, lors d'une grande vente aux enchères d'objets ayant appartenu à plusieurs présidents américains. Emmanuel Allain n'a souhaité révéler ni le prix ni son financement. La veste sera dévoilée au public à partir de juin, dans la nouvelle extension du musée.
http://www.youtube.com/watch?v=bFAY1db0 ... dK3eJn-m_Q
Du 14 Octobre 2014
http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... k=vfhiVMXA
Le musée de Saint-Côme-du-Mont a annoncé avoir acheté aux enchères le blouson de l'ancien président américain, porté durant le Débarquement en 44. Il doit arriver aujourd'hui.
Aujourd'hui, mardi, le Centre historique des parachutistes du Jour J (Dead Man's Corner), installé entre Utah Beach et Carentan (Manche), doit recevoir un blouson en cuir marron datant de la Seconde Guerre mondiale.
Mais pas n'importe lequel : « Ce blouson avec les quatre étoiles sur ses épaulettes appartenait au président américain Dwight D. Eisenhower. Il l'a porté de février 1943 à décembre 1944, alors qu'il était commandant en chef des forces alliées en Europe. »
Ce vêtement a été adjugé le 17 septembre, à Boston, lors d'une grande vente aux enchères d'objets ayant appartenu à plusieurs présidents américains. Emmanuel Allain n'a souhaité révéler ni le prix ni son financement. La veste sera dévoilée au public à partir de juin, dans la nouvelle extension du musée.
http://www.youtube.com/watch?v=bFAY1db0 ... dK3eJn-m_Q
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
- armand44
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Re: Dead Man's Corner Museum. Achat du blouson d'Eisenhower
c'est vraiment super !!! franchement avec l'extension ça va être l'un des meilleur musée !!! 

- john9
Bravo au D.M.C pour cette acquisition.....
Je suis impatient de voir cela.......
Je suis impatient de voir cela.......
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Quelqu'un a t'il une photo d'Eisenhower en blouson A2?
Le plus souvent c'est en veste Ike...Gennaker a écrit :Quelqu'un a t'il une photo d'Eisenhower en blouson A2?
Peut être la seule photo c'est celle qui ai avec le blouson...

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
- armand44
peut etre qu'il le mettait moins que la Ike mais en tous cas c'est le blouson d'eisenhower ! 

Je n'en doute pas… mais la rareté des images d'Ike en A2 attise la curiosité…. et maintenant que ce blouson est en Normandie, cela vaudrait la peine d'y associer des images d'époque…armand44 a écrit :peut etre qu'il le mettait moins que la Ike mais en tous cas c'est le blouson d'eisenhower !

- armand44
salut,
ouai c'est sure !
peut être qu'on peut le voir dans des videos , images d'archives dans les documentaires etc , mais en photo ça risque d'etre dure de le trouver ! 
ouai c'est sure !

- john9
Eisenhower en blouson Ike, veste 4 poches, en manteau, ..........oui,
mais en A2, pas trouvé de photos,.........
mais en A2, pas trouvé de photos,.........
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
-