Musée de Saumur

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Invité

Musée de Saumur

Message non lu par Invité »

J'ai adoré le musée des blindés de Saumur qui est le 2e musée militaire de France après le musée de l'armée, cependant j'ai été très déçu par les uniformes de soldats de 40 : erreur colossale, les cartouchières sont pour Mas49 d'après-guerre aucun rapport avec des mod35. Les brodequins ne sont même pas cloutés... les uniformes sont des bourgerons qui à mon avis qui ne correspondent pas du tout à des servants de canon de 25 tels que les mannequins sont présentés. Bref il faut faire quelque chose pour que le musée développe un peu sa gamme d'uniformes.
Lt Onias Martin
Messages : 7
Enregistré le : 29 juil., 23:00

Musée de Saumur

Message non lu par Lt Onias Martin »

Salut à tous, en effet Saumur c'est "le musée" à visiter obligatoirement pour les passionnés de blindés.
La collection démarre de la 1ere GM et se termine dans les années 90 avec un AMX30 guerre du golfe ,un Leclerc ,des véhicules de prise lors de la guerre Serbo croate.
La partie la plus compléte est bien sur la seconde guerre et surtout les allemands, mais d'autres nations sont représentées: Russe, français, italiens britannique, américains.
Lors du salon de la maquette début juin vous pouvez visiter les réserves du musée (quelques euros en plus) et quelles réserves:des dizaines et des dizaines de blindés, dont des prototypes, stockés sous des hangars à attendre une hyppotétique remise en état Image
Concernant le droit de photo à 10 euros, comme je dit toujours pas vu pas pris Image
jean sarrazy
Messages : 36
Enregistré le : 05 déc., 00:00

Musée de Saumur

Message non lu par jean sarrazy »

Bonjour, si vous visitez le musee de Saumur non seulement vous verrez le plus bel echantillonage de blindes,mais si vous etes curieur de mecanique allez dans la salle des moteurs et vous verrez un moteur de T34 en coupes ,magnifique, et pensez que ce moteur concu en I94O mis en service I94I a: 12 cylindres en V ,4 soupapes par cylindre,double arbre a cames en tête,injection directe ,un embiellage de rêve ,sur un moteur diesel,devellopant 7OOcv..Regardez a coté le moteur du Tigre il est sur le sol comparer les 2 moteurs un a essence l'autre diesel et vous comprendrez de l'acceleration du T34 quand vous voyez des films d'epoque. En I94O il n'y avait rien de comparable dans le monde,vous pensez la surprise des allemands....... doublement et je ne parle meme pas de la largeur des chenilles......Pensez aussi que ce moteur a ete monté sur le T62 que vous voyez regulierement a la TV......il n'y avait a l'epoque que les moteurs de voiture de sport type Bugatti pour avoir double arbre a cames en tetes et essence s'il vous plait alors pour moi ce moteur Russe est un modele du genre.D'ailleurs dans les annees 7O ,les russes l'ont propose au chantier naval de la Seine ;pour les peniches.......j'ai photographié ce moteur sur toutes les coutures. ...
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »