Prise de Foy

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Prise de Foy

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,
Lors de l'assaut mené par la Easy sur le village de Foy, une fois le village pris, il y a toujours un sniper situé à la fenêtre d'une habitation et qui provoque la mort de 3 hommes à en juger par le compte rendu fait par Lipton peu de temps après dans l'église (il dit: "Herron, Mellett, Sawosko avaient été tués par un tireur isolé; des morts, il y en aurait eu d'autres sans Shifty Powers").
En surfant sur le net à la recherche d'infos diverses sur la Easy, je suis tombé sur quelques photos que je trouve particulièrement émouvante:

-tout d'abord, une photo du défunt Carl Sawosko:
Image

-ensuite, voici un plan représentant avec précision l'endroit où se trouvait le sniper allemand et où fut tué Sawosko(la croix pour l'endroit où était Sawosko et en rouge, la maison du snper)
Image

-je trouve cette photo particulièrement émouvante car dessus, on y voit le frère de Sawosko se trouvant à l'endroit précis où son frère fut tué (le sniper se trouvait dans la maison en arrière plan):
Image

-et pour finir, 2 photos de la maison où se trouvait le sniper (il était à la fenêtre du dernier étage: les impacts de balles sont toujours très visibles, même 61ans après):
Image

Image


Source:http://members.chello.nl/~p.vandewal/

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Prise de Foy

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Impressionant lip'! Image Photos il est vrai assez emouvantes!!!!

"Qu'il est fort..."

Image
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Prise de Foy

Message non lu par Luz George »

Y?a pas à dire, ça le fait?En parcourant ce post, je me suis senti glisser vers une sorte de « recueillement »

Merci Lipt pour ce moment très particulier que tu viens de me faire passer.

P.S : En plus « Point de rupture » c?est mon épisode préféré. Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Prise de Foy

Message non lu par Everthman »

Pfouuuuuuuuu
Jadore quand lipton nous fait se genre d'exposer, il prend un petit "detail", et il nous expose tout a fond. C'est superbe ! Merci beaucoup lipton Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Prise de Foy

Message non lu par garand m1 »

mERCI BEAUCOUP LIP!
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

Prise de Foy

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Merci lipton c'est très interrésant et émouvant!!! Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Prise de Foy

Message non lu par Cpl. Darling »

Mais comment fais-tu ? C'est genial Lip' ! Continue, on adore !

Pour Lipton : Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Prise de Foy

Message non lu par Babe Heffron »

Oais super tes infos et merci Image
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

Prise de Foy

Message non lu par para-dice »

Merci Lipton pour ce superbe travail!
je dois aller à Bastogne la semaine prochaine, je passerai comme d'hab par Foy et le Bois Jacques et grâce à toi je regarderai ce bâtiment d'un autre oeil ainsi que l'endroit où Savosko a été tué.
Juste un petit mot au sujet de Shifty Powers. On parle également de lui dans un autre livre que BOB. Il s'agit du livre "Les Bâtards battus de Bastogne" de Koskimaki (Excellent livre avec de nombreux témoignages et plusieurs chapitres parlant de la Easy ainsi que de la prise de Foy).
Cet homme a beaucoup fait pour son unité et reste quelqu'un de très simple et rempli d'humilité au dire des gens qui l'ont rencontré!
Encore merci pour tes recherches et ces petits + qui font que cette histoire commune ne tombe pas dans l'oubli. Merci! Image
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Prise de Foy

Message non lu par Babe Heffron »

exacte, il était le meilleur tireur de la Easy, le plus surprenant de tous ca c'est qu'il na meme pas été blessé par l'ennemie durant toute la guerre Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »